Si tu étais un rêve ? 

Mon rêve c’est de pouvoir vivre de ça et faire rire toute la France entière. 

 

Si tu étais un comedy club? 

Je n’ai pas de comedy club à te citer.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Mon meilleur souvenir c'était la première fois où je suis monté sur scène. Ce n’était pas vraiment du stand up, c’était plus un texte humoristique.

J'avais fait ma représentation et à la fin les gens étaient venus me voir en me disant que je leur avais fait rire.

Cela m’avait tellement fait plaisir que maintenant je voudrais en faire mon métier.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Mes humoristes préférés sont Roman Frayssinet, Jamel Debbouze et Ahmed Sylla.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Pour moi, c’est un art qui est très important dans la vie de tous les jours parce que ce n’est pas que du divertissement, ça donne le sourire au gens et quand tu rigoles t’oublies tous tes soucis.

Quand tu es dans un comedy club, tu ne penses pas à ce qui se passe dehors.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai commencé avec un projet de ma ville qui faisait monter les jeunes sur scène. Du coup, mes premières scènes c’était de l’éloquence et après mon cousin m’a dit « Marouane pourquoi tu ferais pas des sketchs en imitant les voix de dessins animés » parce que je sais bien imiter les voix.

Donc je me suis lancé dedans et j’ai commencé à faire du stand up dans une association qui faisait des comedy clubs sur Grenoble.

Du coup, j’ai pu en faire plusieurs et maintenant je suis indépendant, je monte sur scène de temps en temps. 

Et mon objectif c’est de faire rire la France entière et atteindre le niveau des plus grands. 

 

Mon ressenti :

Marouane me rappelle Ilyes Djadel pour sa façon drôle et tendre de raconter ses histoires ainsi que son gros débit de vannes survitaminées.

En effet, notre humoriste grenoblois nous parle de situations de la vie réelle auxquelles chacun peut se reconnaître et a une répartie incroyable avec le public.

Euh je t’aurais bien vu dans la saga « Fast and Furious » vu qu’on retrouve ton esprit comique dans les répliques impliquant les personnages de Tyrese Gibson et Ludacris dans les films.

Attachant, généreux, facétieux et énergique, Marouane est une étoile montante du stand up et pourrait s’offrir la Cigale ou l’Olympia dans quelques années.

Ainsi, je pense avoir trouvé la réponse à la question de Christophe Maé dans sa chanson « Il est où le bonheur » bah c’est dans le spectacle de Marouane WAZ accompagné de chocolat Bonnat.

En bref, si tu veux te tordre de rire va le voir jouer sur tous les comedy clubs de France.