Quel est ton plus grand rêve ?

Pour le coup je n'ai pas de rêve, je travaille du mieux que je peux dans cette passion qu'est le stand-up et je vois où ça me mène. J'ai mes objectifs. J'aimerais bien passer par l'étape "spectacle au point virgule" mais ce n'est pas obligatoire. J'aime beaucoup cette salle, pas seulement pour sa renommée, aussi pour sa disposition et les sensations qu'elle donne.

 

Quel est ton comedy club préféré ?

Après en comedy club, je n'ai pas vraiment d'endroit préféré, mais j'aime beaucoup les endroits intimistes, justement parce que j'ai tendance à m'autoriser plus de choses là-bas, prendre plus de risques et progresser plus sur mes nouveautés.  Je suis rarement autant satisfait qu'après une session de tests qui s'est bien passée.  Parce que je sais que j'ai de la nouvelle matière marrante et que je vais adorer la travailler.

 

Si tu devais me citer tes humoristes francophones préférés ?

Roman Frayssinet, Fary, Haroun, Elsa Barrere et Redouane Harjane.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Mon avis est que j'aimerais qu'il évolue, parce que je pense qu'on est bien plus mainstream, et tout simplement "moins forts" que les anglo-saxons. Après on a autre chose, le one man show a aussi une belle histoire en France, mais niveau stand-up, il fait qu'on évolue.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

J'ai commencé le stand-up en mai 2018, avec les auditions publiques du café oscar. Le sketch que j'ai joué la bas, j'ai arrêté de le faire ensuite, j'avais un autre truc en préparation que je trouvais beaucoup plus marrant, et que j'ai d'ailleurs joué pendant longtemps, que je joue encore parfois aujourd'hui.
J'ai fait pendant longtemps de l'imitation, c'est une facilité pour moi, mais ecrire des vraies blagues drôles, avoir des idees intéressantes ça m'a pris du temps pour y arriver, je pense justement que je commence seulement à decouvrir mon vrai style. Je dirais que ça s'affine avec les années et le travail, comme un bon fromage.
Mon projet principal c'est mon spectacle, arriver a le jouer une fois par semaine et remplir ma salle. Je ne sais pas si c'est grandiose, en tout cas c'est mon objectif actuel, et je vais tout faire pour. L'objectif qui suivra ce sera de vivre a 100% du stand-up.

 

Mon ressenti :

Parler de Max c’est un peu comme agiter la madeleine de Proust car on a fréquenté les mêmes comedy clubs pendant 2 ans et j’ai grave kiffé ces moments où l’osmose était à son paroxysme; ah oui on peut presque dire que c’était mon colocataire de scène.

Tout d’abord, j’adore l’univers de ce jeune homme vu qu’il manie l’humour noir avec délicatesse et ça m’éclate au plus haut point.

De plus, il a un tel détachement dû à sa passion pour la guitare qui me fait penser qu’une grande carrière dans tous les domaines s’offre à lui et que le doux surnom de « Keith Richards français » qu’on lui a affublé lui sied parfaitement.

Retenez son nom, il bourlingue sur tous les plateaux pour faire rire le public français et ce n’est que le début d’une belle aventure.

Enfin, allez le voir les yeux fermés (euh c’est juste une expression) le samedi 14 Janvier à 20h au Paris de l’humour et vous verrez que sa réputation n’est pas usurpée.