Si tu étais un rêve ?
Je suis plus une meuf d’ambition que de rêve donc si j’étais un rêve je serais le rêve le plus ambitieux possible

 

Si tu étais un comedy club?
Je serais le Barbès Comedy Club sans hésiter

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
La première fois que je remonte sur scène après une pause de 2 ans. J’avais 19 ans et j’avais tellement peur que mes textes ne soient plus aussi drôle ou que je ne suis plus aussi drôle qu’à mes 15-16 ans. Je me rappelle être montée sur scènes avec la mentalité « rien à perdre. » et c’était le meilleur sentiment au monde. Plus tu montes, plus ça devient dur de garder cette mentalité mais j’essaye quand même parce que c’est là que je suis meilleure.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Gad Elmaleh pour son jeu, sa performance et sa polyvalence.
Dena pour ses expressions corporelles communicatives, son énergie débordante mais si bien dosée sur scène et pour la profondeur de ses textes.
Blanche Gardin pour sa justesse, son franc-parler et son authenticité.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
En tant que public je trouve qu’il manque de plus en plus d’originalité, d’authenticité et de profondeur dans le stand up d’aujourd’hui… Pour la profondeur, c’est pas trop grave j’imagine parce que l’important aujourd’hui c’est plus trop le fond mais la forme (même si je suis une grande amatrice de la forme au service du fond).

Mais pour les doublons je trouve vraiment ça dommage. même dans les discours et les expressions c’est souvent la même chose et ça nous prive de l’authenticité de tellement de bons standuppeur!
Je trouve aussi que le phénomène des réseaux trompe énormément le public sur la qualité du standup en vrai malheureusement.
Enfin, en tant que « standuppeuse », je dirais que le marché est de plus en plus peuplé ça a des bons et des moins bons côtés mais pour moi c’est toujours chouette de découvrir des nouveaux points de vue, discours, genres,…

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?
Alors j’ai commencé le standup a 14 ans en secondaire, on m’a repéré et m’a proposé de venir jouer/faire des premières dans des bars et Comedy club à Bruxelles vers 15-16 ans (2019).
Ensuite j’ai fait une pause parce que mes parents avaient la flemme de m’accompagner (en gros hahaha).

Et puis en 2022 j’ai repris et depuis je fais mon petit bout de chemin lentement mais sûrement.
Je suis en construction de mon premier spectacle pour l’instant mais avant son arrivée j’ai encore pas mal de chose à tester, à rater et à comprendre dans ce milieu haha..

Vous pouvez me souhaiter bonne chance et surtout de garder en tête que je n’ai rien à perdre.

 

Mon ressenti :

Selon moi, Sarah s’inscrit dans la lignée des Nawell Madani, Claudia Tagbo et Laurie Peret grâce à sa présence magnétique sur scène et son gros flow de vannes.

En effet, l’humoriste belgo-camerounaise a une façon magique de raconter des histoires et balance des punchlines bien senties sur le monde d’aujourd’hui.

Justement, je voudrais souligner que la valeur actuelle de Sarah est au plus haut dans le stand up alors que l’équipe de Belgique au foot est en reconstruction après une performance désastreuse à la Coupe du Monde.

Euh j’ai vu que le maillot des Diables Rouges était en ce moment soldé à moins 50%.

Enjouée, pétillante, naturelle et attachante, la princesse Sarah fait partie des révélations de l’année et a tous les éléments pour percer dans le milieu de l’humour.

Ainsi, la formule du bonheur serait composée d’un spectacle de Sarah accompagné d’un poulet DG et de frites.

En bref si tu veux avoir une grosse régalade, va la voir jouer sur tous les Comedy club de Belgique et de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador