Si tu étais un rêve ?
Celui où j'ai oublié de mettre un pantalon pour aller à l'école mais les gens ne se moquent pas de moi étant donné l'impressionnante taille de mon sexe.
J'ai vraiment parlé de mon sexe dès la première question. Je me saoule.
Si tu étais un comedy club ?
Si j'étais un Comedy Club, je serais feu le Barbès Comedy Club, premier endroit où j'ai eu le courage de me lancer sur scène, c'était très agréable, ouvert et bienveillant.
J'y ai pas tant joué que ça mais j'en garde de très bons souvenirs !
Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
J'en ai plein ! Très récemment c'était au Jardin Sauvage, j'ai fait 5min que j'ai trouvé très efficaces, sans déchets dans la parole, bon rythme, il y a eu des rires et des applauses. C'est une des fois où j'ai été fier de ce que je faisais.
Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
C'est hyper chaud d'en trouver que 3. Baptiste Lecaplain c'est sûr ! Après je dirais Yacine Belhousse et Rémi Boyes.
Et si je détestais moins les femmes, comme ces réponses le laisse entendre, je dirais Florence Mendez, Marina Rollman et Blanche Gardin qui reste la patronne en France.
Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Plus j'en fais et plus j'adore ça. J'ai encore du mal à trouver des dates et à jouer régulièrement mais j'essaie d'en voir un maximum et ça m'a permis de me rendre compte de la variété qu'on peut y trouver, il y en a pour tous les goûts ! J'ai vu des hommes, des femmes, des trans, des petits.es, grands.es, jeunes, vieux…
C'est ce qui me fait dire que littéralement tout le monde peut faire du stand up. Après c'est un milieu de plus en plus populaire et c'est justement parce que tout le monde peut en faire qu'on est énormément d'humoristes et que c'est la galère de pouvoir jouer beaucoup.
Si seulement il existait un documentaire/vlog pour mettre ça en lumière…
Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?
Ça tombe bien, au niveau de mes projets je fais un documentaire/vlog sur le stand up avec Arthur Rouesnel ! L'idée c'est de me suivre quand j'écris, avant que je joue, pendant que je joue et après que je joue, qu'on voit la réalité du stand up, notamment des débuts. On a envie de mettre en lumière la galère, les succès, les échecs et la progression. Récemment on a fait évoluer le concept en suivant une autre humoriste, Alice Lombard. Ce serait super de suivre le plus d'humoristes possible, des gens qui commencent ou qui en font depuis des années.
Ça s'appelle "DEBOUT (sur scène avec micro)" et c'est sur la chaîne "Tabouret ?" ! Ouais ouais avec un point d'interrogation. On est pas super fort avec les titres.
Sinon ça fait à peu près 1 an que je fais du stand up de façon plus ou moins assidue, j'ai des idées de spectacle… Pour cette année ce serait chouette.
Pour ce qui est de mon parcours, ça fait plusieurs années que je fais du théâtre, d'abord à Perpignan, là d'où je viens, puis un peu à Paris.
Je crois que c'est quand j'ai pas réussi à intégrer les grandes écoles théâtrales, que je me suis un peu lassé et que je me suis tourné vers le stand up, qui était mon premier véritable objectif.
Le fait d'être à Paris et d'être entouré d'énormément de Comedy Clubs m'a permis de me lancer malgré la flippe totale.
On peut me souhaiter de réussir à trouver la meilleure manière pour moi de faire rire sur scène et de réussir à faire du stand up régulièrement ! J'aimerais beaucoup en faire plusieurs fois par jour et que ça amène à un spectacle.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est de réussir à transmettre autre chose que le rire, faire réfléchir voir émouvoir. Je crois que c'est un terrain pas super exploité en France. En tout cas ça m'intéresse.
Mon ressenti :
Kevin me fait inévitablement penser à un mix entre Rémi Boyes et Louis Chappey de par son univers burlesque, sa fausse nonchalance ainsi qu’un humour lunaire.
En effet, notre humoriste originaire de Perpignan a la cool attitude et décrypte avec finesse les situations de la vie quotidienne dans un torrent de bienveillance. Euh tu ne voudrais pas faire un escape game avec moi ?
Kevin c’est un peu le pote qui te balance des vannes dans une soirée posée et il impose son style inimitable à tous.
Humain, généreux, créatif et attachant, l’artiste réalisateur de documentaires centrés sur l’humour a une large palette de jeu et je lui prédis une carrière gigantesque dans le domaine artistique.
Ainsi, un célèbre proverbe chinois disait « Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament » bah écouter Kevin revient à avoir une espérance de vie exceptionnelle.
En bref, si tu veux imploser de rire va le voir jouer sur tous les comedy clubs de France.
Créez votre propre site internet avec Webador