Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve c'est de devenir comédienne ! J'adore travailler et rentrer dans la peau d'un autre personnage. J'aimerais faire du cinéma.

 

Quel est ton comedy club préféré ?

Je pense que je serais le Fridge puisque au tout début c'est vraiment là où j'ai passé mes meilleurs moments.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Mon meilleur souvenir sur scène c'est quand j'ai pu jouer devant Kev Adams.

 

Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

Mes 3 humoristes Francophones préférés hum je dirais Kev Adams, Gad Elmaleh et Redouane Bougheraba.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Si je devais donner un avis général sur le stand UP, je dirais sincèrement que c'est à la fois le meilleur des métiers mais c'est aussi un métier de Pute. C'est le meilleur des métiers car tu fais rire les gens ! Rien que d'avoir le pouvoir de faire rire et de rendre les gens heureux je trouve ça incroyable. C'est le seul métier je pense qui procure autant de bonheur à la fois au public et à la personne qui joue sur scène ! Mais c'est aussi un métier de pute parce que (après je parle avec mon expérience personnelle), tu peux être archi drôle et pour autant galérer à trouver des scènes ouvertes qui veulent bien de toi. Parce que souvent il y a des endroits qui se disent être des "scènes ouvertes" mais ils sélectionnent les humoristes pour ne prendre que ceux qui sont sur de faire rire et qu'ils connaissent. Du coup ils ne donnent pas la possibilité aux autres de pouvoir jouer chez eux. C'est un métier assez fermé. Selon moi soit tu fais partie des humoristes émergents, soit, même si tu es très drôle, on ne te prendra pas. Dès que tu as une phrase dans un sketch ou même un mot qui est le même qu'un autre humoriste plus connu tu te fais marcher dessus. En tant que fille aussi c'est encore plus compliqué. C'est pour ça je pense qu'il y a plus de garçons reconnus dans l'humour que de filles. Pour ma part c'est déjà arrivé que je demande à une personne plus célèbre de faire sa première partie (pour que je puisse m'exercer, jouer dans des salles plus grandes que des petits Comedy Club de 20 places, et me donner plus de visibilité) et que ce mec joue de sa "célébrité"  pour me dire que si je veux faire sa PP alors je dois coucher avec lui sinon ce ne sera pas possible. Il y a une pression en plus pour les filles dans ce métier à ce niveau-là je trouve (bon, comme dans beaucoup de métiers aussi mais voilà...). C'est pour ça que pour moi c'est à la fois le plus beau métier du monde mais aussi un métier assez fermé et compliqué.

Je sais que ce n'est pas impossible, il faut simplement tomber sur les bonnes personnes qui seront là pour t'aider et pas pour te planter un couteau dans le dos.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

Pour mon parcours en termes de stand up, j’ai commencé à écrire des sketchs à l'âge de 17 ans. Après avoir eu mon bac je suis partie en Licence d'Anglais à Angers et à côté des cours, je suivais des "cours" de stand UP. C'est ça qui m'a donné encore plus envie d'en faire. C'est aussi ce qui a fait que je suis partie vivre à Paris.

Ensuite à Paris, j'ai fait une école de théâtre en 2 ans et je fais aussi du stand UP à côté. Et là en ce moment, je suis en deuxième année de Licence Arts du spectacle à Nanterre. Là en ce moment je fais moins de stand UP car je me concentre plus sur mes cours et sur un projet cinématographique qui verra le jour un jour (je l'espère à 10000000%). 

Et sinon bah ce qu'on peut me souhaiter c'est la réussite et le fait d'être toujours aussi déterminée dans mes projets et ne jamais m'en lasser.

 

Pourrais-tu me donner ton actualité?

J'ai joué mon spectacle deux fois en 2021. Je ne l'ai pas rejoué depuis parce que j'attends que tout soit bien ciselé.

Sinon je travaille beaucoup (en parallèle de mes cours) sur un projet cinématographique qui, j'espère, verra le jour prochainement 😊

 

Mon ressenti :

Selon moi, Amélie représente la douceur absolue, toujours un mot gentil pour son prochain et également une très bonne pote de promotion 2020 (même si elle ne se souvient pas de moi), des vannes poilantes et pour ça elle mérite d’avoir une visibilité extrême.

Tout d’abord, j’ai un scoop à vous communiquer Oui la Sécurité Sociale partage également un amour inconditionnel avec notre comique à la tendresse infinie puisque la Sécu aurait appelé le compté « Ameli » en son honneur et ne cesse de lui tresser des lauriers.

La première fois que l’ai vue sur scène, j’ai immédiatement pensé à Camille LELLOUCHE car en plus de son écriture de vannes très pointues elle a un joli brin de voix.

Franchement, Amélie sait tout faire sur scène jusqu’à nous émouvoir aux larmes et ce que j’apprécie le plus chez elle c’est son humilité.

Par toutatis, ne passez pas à côté de cette perle du stand up, elle te donnera le sourire à tout moment vu c’est garanti sur facture pièces et main d’œuvre.

Enfin, vous pourrez la retrouver sur toutes les scènes parisiennes ainsi qu’au cinéma (avec son projet) en 2023 et également sur la prochaine campagne nationale de la Sécurité Sociale.