Si tu étais un rêve ?
Je serais (toujours) moi et mon spectacle en tournée des Zénith dans toute la France, en passant par un ou deux Olympia, un EP de parodies que je sortirais sur les plateformes musicales pour finir dans une série comique comme Friends.

Si tu étais un Comedy Club ?
Je serais le Paname Art Café car c’est l’endroit où j’aime le plus jouer. C’est toujours un bon moment. Et je les remercie de me laisser cette chance de jouer très régulièrement devant une salle remplie.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
En juin 2022, j’ai participé à un concours d’humour que j’ai remporté. J’ai joué devant environ 200 personnes dans un vrai théâtre. Une partie de ma famille et mes amis étaient présents et le sketch a vraiment bien fonctionné. Ils ont été, d’après leurs dires haha « très étonnés de ma progression » et m’ont dit avoir adoré.

Cette soirée a marqué une vraie évolution pour moi en termes de texte et d’aisance sur scène.

 

Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
Gad Elmaleh, Florence Foresti et Blanche Gardin.

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
C’est incroyable pour dédramatiser et relativiser certains sujets. On peut parler de tout, si c’est bien fait. C’est un moment à part et on transmet, je l’espère, du bonheur aux gens. J’adore le regarder, encore plus le pratiquer. J’aime ce milieu, même si on m’a souvent répété que c’était un milieu difficile, pour l’instant, je m’y sens bien et à ma place.

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?
Je reprends mon rêve du début qui résume mes plus gros objectifs de carrière.

Sur du plus court terme, j’aimerais finaliser l’écriture de mon spectacle et commencer à le roder dans un petit théâtre à Paris ainsi que dans toutes les villes de France. En parallèle, j’aimerais continuer à faire rire les gens à travers les réseaux sociaux et la radio, et pourquoi pas une chronique dans une émission de télévision.

 

Mon ressenti :

J’ai fait un rêve tout éveillé qui était d’avoir une fusion de Camille Lellouche et de Céline Dion, bah on l’a eu les amis, c’est Nina qui peut allier stand up et chant de grande qualité. Euh tu n’as jamais postulé à the Voice ?

Quand on te cite Nina, tu penses à la Russie, Nina Ricci ou à la limite Nina la série TV sur les hôpitaux (Urgences de Wish en galère), je voudrais te présenter Nina Azoulai une femme au caractère bien trempé qui balance des punchlines avec autodérision à une vitesse vertigineuse sur scène ou en vidéo.

En plus de son talent émérite, elle cumule des qualités de gentillesse, bienveillance, loyauté et a toujours la joie de vivre et me fait sérieusement penser à Candy en version brune.

Ainsi, je sens qu’on va la voir régulièrement à la TV, Nina sait tout faire et la légende dit qu’elle pourrait remplacer Céline Dion en cas de nouveau pépin de la star Canadienne à la Défense Arena en Septembre 2023.

Bref, tu veux te bidonner et entendre « My heart will go on » et ben va la voir soulever les foules sur tous les Comedy clubs dans le monde entier.