Si tu étais un rêve ? 

Si j’étais un rêve, j’espère que je serais un rêve heureux et que je me réaliserais ! J’aimerais être le rêve de quelqu’un qui hésite à partir en voyage par exemple ou à changer vie et qui grâce à moi prend la bonne décision au réveil.

 

Si tu étais un comedy club? 

J’aimerais te dire le Madame Sarfati ! C’est mon comedy club préféré et c’est mon rêve de jouer là-bas ! Le lieu est incroyable, les humoristes sont des pépites et l’ambiance est folle !
Mais bon à l’heure actuelle, on ne va pas se mentir, je suis plutôt un tout petit comedy club sans micro, dans une cave avec deux personnes dans le public qui sont venus parce qu’elles ont vu de la lumière.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Quand j’ai fait un 3x20 minutes avec mes deux best friends du stand-up (Lucas Cenciai et Bryan Furling) au théâtre Le Lieu grâce à notre ami Pauk qui nous avait prêté la salle. C’était la folie !

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Trop dur de choisir mais pour ne citer qu’eux je dirais Haroun, Fanny Ruwet et Pierre Thevenoux.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Il reste encore pleins de choses à inventer dans le stand-up donc encourageons la nouveauté ! Plus de diversité et d’originalité surtout dans les comedy clubs les plus connus.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Je suis en troisième année au Cours Florent où j’ai commencé le stand-up grâce aux cours d’Etienne de Balasy.

Mon rêve serait d’être à la fois comédienne et stand-uppeuse ! Donc souhaitez-moi le meilleur !

 

Mon ressenti :

Pour moi, Louise serait un mix entre Bérengère Krief et Caroline Vigneaux vu que c’est une boule d’énergie qui embarque le public dans ses réflexions et angoisses avec une dérision poilante.

De plus, l’humoriste au grand cœur aurait eu sa place dans le film feel good movie « Little Miss Sunshine » avec notamment Abigail Breslin, Steve Carell et Toni Collette vu qu’elle fait du bien au moral grâce à ses punchlines bien senties et sa joie de vivre. Euh tu ne veux pas faire un road trip destiné à la TV ?

Pétillante, spontanée, sensible et fraîche, Louise a une longue carrière dans le stand up qui l’attend car la Duckmania est en pleine expansion. Au fait tu aimes le canard laqué ?

Si je devais créer une émission à la TV, ce serait « L’humour est dans le pré » avec Louise Duck parmi les têtes d’affiches vu son grand talent.

En résumé si tu veux bien rigoler, va la voir jouer sur tous les comedy clubs de France et tu risques de voir son van tout équipé.