Tout d’abord, le foot et le stand up sont pour moi complémentaires vu qu’il fédèrent beaucoup de monde autour de valeurs communes comme la solidarité, le travail d’équipe, la tolérance, la persévérance, le respect, le dépassement de soi et le partage qui sont primordiales.

En effet, tout cela est résumé sur le match caritatif au profit de l’UNICEF, le « Match des héros » du 11 Mai 2022 qui avait opposé les anciens joueurs professionnels de l’Olympique Lyonnais avec notamment dans ses rangs Sonny Anderson, Sydney Govou, Cris, Florent Malouda, Sonia Bompastor, etc. et l’équipe UNICEF avec entre autres Ludovic Giuly, Samir Nasri, Ciryl Gane, Christian Karembeu, Zack Nani, Inoxtag, Just Riadh, Michou, Laure Boulleau, les humoristes Paul Mirabel et Redouane Bougheraba. Magnifique les compos d’équipe sur le terrain non ?

Au fait, tu te rappelles du geste zidanesque que nous avait gratifié Paul Mirabel lors de ce match ?

Ah l’humoriste fan du club de Montpellier a un sacré toucher de balle et j’ai envie de le renommer Paul Mirabelinho pour l’ensemble de son œuvre.

Et que dire de notre Redouane Bougheraba national ? Il avait avalé un nombre incalculable de km et ratissé quelques ballons, il a fait du Matteo Guendouzi waouh

Par ailleurs, tu as vu l’engouement qu’il y avait autour de la Coupe du monde au Qatar et constaté l’omniprésence des humoristes qui étaient en transe.

Justement, John Sulo et Ahmed Sparrow étaient directement sur place pour supporter la France, le Maroc, LA Tunisie, le Japon, le Sénégal, l’Argentine, le Qatar, j’ai presque envie de dire toutes les équipes afin de dire au monde entier que rien ne remplace le cœur et l’humain.

Sans parler des interventions hilarantes d’Amine Radi et Hakim Jemili qui nous ont fait partager leurs émotions au Mondial.

Oui j’ai doré la fraternité, le fair-play, l’échange autour du ballon rond, une ambiance exceptionnelle, des émotions fortes à foison, c’est pour ces moments-là qu’on vit.

Sinon tu dois te rappeler de la parodie drôlissime de Jamel Debbouze et Malik Bentalha en agents de joueurs véreux, ils ont dépeint les coulisses du foot avec une touche décalée et on en rigole encore.

Ah oui il y avait aussi la fameuse vidéo de Fabrice Eboue et Thomas Ngijol sur une conférence de presse du célèbre joueur de foot Thomas Ntop recruté par le Toulouse FC en 2014, c’est hilarant.

En ce sens, on connaît notamment les sketchs cultes d’Alban Ivanov avec « le foot » ou de Fary avec « Neymar » qui prouvent la passion immodérée des standuppers pour le football.

De mon côté, je cumule plus de 25 ans de lecture active des journaux l’Equipe, le Parisien, magazines France football, So Foot sans parler de mon appétence pour les émissions TV Téléfoot, Canal Football Club, Stade 2, Tout le sport, etc.

Fidèle supporter du PSG et du Real Madrid depuis la saison 1994/1995, je te le dis franchement euh j’ai appris le français et la géographie grâce au foot.

Mes idoles sont Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Eden Hazard et Adil Rami pour leur talent, altruisme et force de travail. 

Aujourd’hui, nous avons la chance de recevoir quelques humoristes qui nous font partager leur expérience du football. Merci et force à vous.

 

Quel club de foot supportes-tu ?

Stéphane Malik : Le club que je supporte c’est Paris, j'ai grandi ici on a un des meilleurs clubs en Europe des joueurs qui marqueront ce sport, Paris c’est magique mais j’avoue avec des matchs tragiques par moment. 

Trong VOBA : Mon club: FC Barcelona

Julien Rabah : L’OM

Anas : Manchester United

Sin : Real Madrid

 

Quels sont tes joueurs préférés dans le monde ?

Stéphane Malik : Mes joueurs préférés Zidane, Anelka, Eric Cantona, Ronaldo (brésilien), Ronaldhino, Mbappe, Benzema, Hazard, Baggio, Weah, Waddle vu que j'aime le jeu. 

Trong VOBA : Messi, Kanté, Zidane, Ronhaldinio, Gattuso, Lizarazu, Makélélé.

Julien Rabah : Zidane , Ronaldinho, R9 , Cristiano

Anas : Paul Scholes

Sin : Cristiano Ronaldo et Ronaldinho


Pourrais-tu me citer 2 ou 3 événements autour du foot qui t'ont marqué ?

Stéphane Malik : Mon premier souvenir foot c'est la coupe du monde 86 au Mexique de par la victoire de la France sur le Brésil, avec Platini Giresse Tigana et c’était le début de quelque chose et Fernandez qui met son penalty.
La victoire de l’OM en finale de Ligue des champions et à l’époque, il y avait cet engouement même si c’est pas ton club tu soutiens l'Europe, il faut gagner et honnêtement si t as pas connu Waddle va regarder sur Youtube.

Et France 98 parce que je bossais en sécurité sur la coupe du monde pour le village adidas au Trocadero et que je l’ai vécu comme un rêve c’était une dinguerie les supporters, les matchs sur écran géants, Zizou.

Trong VOBA : Coupe du monde 1998, finale de la coupe de France 2019 (victoire de Rennes et première fois que j'allais au stade de France),

Julien Rabah : Mon premier souvenir dans un stade c’était au Vélodrome saison 98,99 vu que mon père m’avait emmené voir OM Lens j’oublierais jamais ce moment .C’était L’OM de Rolland Courbis avec Laurent Blanc , Robert Pires , William Gallas , Christophe Dugarry , et notre incroyable Fabrizio RavanelliLa finale de la coupe du monde cette année ma marqué de par son scénario de malade ce match m'a rendu fou pour de vrai ! C’est horrible d’avoir perdu comme ça mais ça restera je pense, la plus belle finale de l’histoire avec 2 monstres face à face Mbappé et Messi c’était un grand momentLe coup de tête de Zizou en 2006 ma traumatisé j’aime trop Zidane ça m’a brisé le cœur de le voir finir comme ça !

Anas : Le parcours du Maroc à la coupe du monde 2022, finale de la champions league 2008 et Manchester United vs Manchester City 2010 match aller en Premier League

Sin : Les 3 C1 du Real Madrid, les deux finales de coupe du monde de la France, avoir eu l’occasion de jouer sur la pelouse du stade de l’Olympique Lyonnais lors d’un challenge jeunes à la mi-temps de OL-OM