Si tu étais un rêve ?

Vivre de sa passion et ne jamais être rassasiée de nouveaux projets ! 

 

Si tu étais un comedy club ?

Sans hésitation : Le Garage comedy club à Marseille ! C’est l’œuvre d’artistes et ce projet a vu le jour à la force d’un collectif ! Pour la création de ce lieu chacun a mis un peu de lui ! Du public participant à la cagnotte et au repartage de la campagne. Aux artistes qui ont participé aux travaux et apporté tour à tour leurs idées!   

L’ambiance y est unique, on s’y sent bien ! 

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Il n’y a pas un seul souvenir, il y en a des tas : des soirées parfaites aux plans galère, je les garde tous ! L’important n’est pas la finalité mais le chemin, si tu n’aimes pas le chemin ne fais pas artiste ! 

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ? 

J’ai fait un bac littéraire … donc j’ai un problème avec les chiffres ! 

L’enfance : Elie Kakou, Gad, les inconnus ! 

Aujourd’hui : 

Roman Frayssinet, Haroun, Foresti ! 

Demain : 

Tous les gens qui me font rire sur les plateaux que j’arpente ! 

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Le stand up c’est parler de soi et avoir une résonance sur les autres ! On se pense très différent mais on n’est pas si éloignés les uns des autres en vérité. Le stand up c’est rire de nos petits défauts, des absurdités de ce monde pour mieux les accepter !

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

J’étais commerciale dans le médicament mais j’ai eu un bac théâtre et je me suis toujours débrouillée pour faire du théâtre amateur ! 

J’ai découvert le théâtre avec des voisins qui m’emmenaient avec leurs filles voir des spectacles. 

Et je n’ai jamais cessé d’avoir la scène dans un coin de ma tête ! 

La crise de la trentaine est arrivée et j’ai décidé de m’écouter ! J’ai pris des cours de stand up au théâtre L’Art dû ou j’ai joué ma première scène ! Et ça a ri! 

Aujourd’hui je suis prof de théâtre pour enfants, ados et adultes, comédienne, stand uppeuse, auteure et metteur en scène de pièces de théâtre … et j’espère être encore plein de chose dans les années qui arrivent ! 

 

Mon ressenti :

Sandra me fait penser à Michèle Bernier pour son humour piquant et subtil ainsi qu’une pêche incroyable sur scène.

En effet, notre humoriste marseillaise dépeint tour à tour son expérience, ses idées, ses avis, ses rencontres avec une drôlerie corrosive et on s’identifie fortement à sa vie.

De plus, la prof de théâtre nous fait partager ce moment de réflexion contemporaine avec autodérision, philosophie et une énergie positive. Les sujets traités sont profonds et remuent les consciences. 

D’ailleurs, elle nous montre pourquoi sa vie est dédiée à la scène : texte ciselé et touchant, déroulé fluide de l’histoire, superbe interprétation et une joie de vivre contagieuse.

Au fait, je te verrais bien dans le rôle de Judith Chemla dans le film « Le sens de la fête » vu qu’il correspondant bien à ton état d’esprit haut en couleur et poétique.

Radieuse, naturelle, dynamique et spontanée, Sandra est une vraie perle de l’humour et pourrait être récompensée aux Molières pour son immense talent.

Ainsi, Pascal Obispo avait chanté « Plus que tout au monde » et j’y vois là une référence au spectacle de Sandra MISO accompagné d’une soupe miso afin de nous donner de la bonne humeur.

En résumé, si tu veux rigoler et avoir les abdos contractés va la voir jouer dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador