Si tu étais un rêve ?
Je serais un truc chelou sans aucun sens. Genre un dimanche après-midi, dans DisneyLand vide, avec Adèle Exarchopoulos et Adèle la chanteuse qui jouerait au Scrabble en plein milieu du stand de churros. En pleine embrouille à se demander si Oulaïmeh est un mot valide et moi qui arriverais en tenue de Samurai à dos de vache pour leur proposer de partir à l'aventure pour sauver les retraites française de la réforme. Et bim tu te réveilles.
Si tu étais un comedy club?
Je serais un Comedy Club chill, où on y sert des smoothies qu'on appellerai Juice&Joke. Un cadre vraiment posé à l'entrée, genre pouf, hamac, fauteuil, plein de plantes partout et en bas le Comedy Club, salle de 50-60 places avec une scène en triangle parce que pourquoi pas et comme ca y a des références illuminati à mon Club dans un son de Freeze Corleone et le public en 180° autour.
Et avec plusieurs créneaux de jeu, des plateaux, des open mic tard le soir et les bons plateaux en début d'après-midi genre 17-18h pour éviter la concurrence.
Egalement des roasts entre humoristes 1x par mois, une soirée karaoké revisitée et pleins d'autres concepts 1 fois/mois.
Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Y en a 2, faire le stand up show, c'est une soirée captée pour la TV belge, c'était la 1e fois que je jouais devant Guillermo Guizz et mon passage se passe magnifiquement bien! Donc win win, cartonner devant un des boss du game, c'est filmé donc je dois convaincre personne que c'est vrai et avec des copains dans la salle!
Et l'autre, c'est la 1e partie du gala de Jason Brokers au Lillarious, c'était juste ouf et c'était la 1e fois que je jouais devant autant de gens et encore mon passage se passe super bien et l'énergie était folle, et toute l'aventure aussi vu que j'étais avec des potos du stand up donc l'avant et l'après scène étaient tout aussi géniales!
Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Fellag parce que c'est le 1er humoriste que j'ai écouté en famille étant petit.
Inno Jp, c'est l'humoriste préféré de ton humoriste préféré, ce gars est trop fort, c'est une leçon de stand up à chaque fois que je le vois (même chose pour Guizz)
Et Anthony Kavanagh c'est lui qui m'a donné vraiment envie de faire ce métier et puis il donne un vrai Show! C'est pas juste des blagues il est vraiment tellement talentueux dans tous les domaines c'est fou!
Y en a plein d'autres mais voilà là j'ai ces 3 là en tête ahah
Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Le standup game actuellement pour moi, il faut sortir du microcosme parisien pour trouver les vrais nouveaux talents, que ça soit dans d'autres villes françaises en Belgique ou en Suisse parce que ça se développe énormément, c'est en pleine ascension là où je pense qu'à Paris on arrive à la fin de la montée, nous on la commence à peine en profitant des bases solides offertes par le game Parisien et ricains avant nous.
On n'est pas encore perverti par la "gloire et l'argent" donc y a pas de compétition toxiques, les gens s'entraident, se donnent vraiment de la force et test des choses nouvelles et donc peut-être renouvellent un peu le game.
Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
[ ] Mon parcours scolaire est classique pour un artiste c’est à dire échec scolaire, ne trouve sa place que pendant les récréations, et termine ses études supérieures avec grande abstention aux examens.
[ ] Quelques petits boulots au Carrefour, Delhaize, et en tant qu'animateur sportif parce qu’être drôle c'est pas vraiment un métier pour Actiris et mon père.
[ ] Grande implication, détermination dans la pratique du basket-ball. Une véritable histoire d'amour à sens unique puisqu'il ne fera jamais carrière. (Même pas de ligaments croisés, juste nul)
[ ] 2019 premiers pas dans le stand up.
[ ] Après avoir fait des centaines de scènes avec le What The Fun, Collectif Yourire, le Kings of Comedy Club (c'est des lieux pour faire des blagues à en croire leur nom) , en 1e partie de Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Geremy Credeville et autre âmes charitables du stand up.
[ ] Quelque passages remarquables mais pas remarqués chez Tarmac, lors du Stand up Show (épisode 8, allez le voir svp) et dans Comme à la maison
[ ] Avril 2022 c'est la 1e de son spectacle "Ceci n'est pas un arabe" (je suis aussi choqué que ce titre passe) qu'il joue 1 fois par mois au Kings of Comedy Club et il compte 1 standing ovation à son actif (et c'était même pas quand ma mère est venue)
[ ] Juillet 2022, ce même spectacle est programmé lors du festival Off d'Avignon et est élu meilleur affiche du festival par le kebab Istanbul et la glacerie La reine. Si si je vous jure.
[ ] Février 2023 il fait la 1e partie du Gala " Les pépites " et du Gala de Jason Brokerss au Festival Lillarious organisé par Montreux.
Mes projets, y en a pleins avec des grosses ambitions à l'image de ma parodie de PNL avec Dena (aller la voir svp) mais suivez-moi sur Instagram pour ne rien rater.
Ce que l'on peut me souhaiter, ben que je fasse rire un max, que je remplisse mes salles et que je fasse suffisamment d'argent que pour m'acheter une maison, un jardin, que je vive en autonomie alimentaire et énergétique et que je puisse prendre une retraite anticipée à 40 ans. Prends ça Manu! Donc ami.e.s standupper.euse.s si vous m'aidez à percer je ne resterai pas longtemps, ne vous inquiétez pas il y aura pas de concurrence de ma part. Mon rêve c'est dormir et jouer à la PlayStation.
Dès que j'ai ma maison, c'est ciao bonsoir, je vous laisse moi j'irai faire des siestes.
Mon ressenti :
Adel me fait penser à Félix Djhan de par son humour tranchant et son bagou phénoménal.
En effet, notre humoriste belge est un fin observateur, il regarde la société sous un angle bien précis et propre à lui.
De l’énergie, du rythme, une plume acérée, une bonne analyse de la nature humaine et le tour est joué.
De plus, ce n’est pas seulement un humoriste, c’est un acteur qui a de la répartie et qui est très à l’aise sur scène. En clair, on a droit à un vrai show jubilatoire.
Au fait, tu ne voudrais pas faire le film « La vie d’Adel » centré sur ta success story dans le stand up ?
Incisif, authentique, dingue et rafraîchissant, Adel est un virtuose de l’humour appelé à conquérir toutes les plus belles salles de spectacle dans le monde entier.
Ainsi, je voudrais un spectacle d’Adel accompagné d’une fricadelle pour mon épanouissement personnel.
En résumé, si tu veux te tordre de rire va le voir jouer dans tous les comedy clubs imaginables.
Créez votre propre site internet avec Webador