Si tu étais un rêve ? 

Jouer plus souvent, plus longtemps, jusqu’à avoir mon spectacle d’une heure !

J’ai une autre passion à côté : la comédie. Si on me propose de vivre de l’écriture de sketchs, du métier de comédien, je signe direct.

Si tu étais un comedy club? 

Difficile, chacun a sa particularité. Mais je dirais celui dans lequel je joue le plus souvent, The Joke. C’est là que j’ai mes marques, que je croise mes potes du stand up.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Tu connais le fonctionnement des plateaux. On est plusieurs à passer sur scène l’un après l’autre où on se passe le micro.

Un souvenir sympa, c’est quand j’ai annoncé mon frère, qui lui aussi fait du standup. On fait des blagues au repas de famille ensemble, et là pareil, mais devant des inconnus. C’était marrant.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Haroun, Gad Elmaleh et… Paul de Saint Sernin ? ;)

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Je kiffe cette ambiance. C’est un mélange de mecs et de filles de tout âge, avec des parcours différents, des vécus et donc des humours différents. Chacun a ses objectifs aussi, c’est riche !

A Paris on a de plus en plus de lieux pour se produire. Et de plus en plus d’humoristes. À nous de tirer notre épingle du jeu. 

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai commencé le standup pendant les études. J’ai un master en web marketing, cursus dans lequel j’ai fait de l’alternance : un an chez NRJ puis deux ans chez CANAL+.

Je fais du théâtre depuis quelques années aussi. J’ai donc toujours été proche du monde du divertissement, c’est peut-être ça qui m’a mené sur scène. 

Ce qu’on peut me souhaiter c’est des grosses punchlines qui font rire.

 

Mon ressenti :

Guillaume me fait penser à une fusion entre Naim et Paul de Saint Sernin de par ses vannes acerbes et un humour sarcastique bien amené.

En effet, notre sniper propose des textes tranchants et met systématiquement le doigt sur les dysfonctionnements de notre société.

De plus, l’humoriste animateur de micro trottoirs arrive à créer une ambiance intime sur scène, comme si on était à l’aise chez lui.

Au fait, tu ne serais pas intéressé pour faire un duo avec Paul dans « Quelle Epoque ! » ?

Subtil, incisif, sincère et énergique, Guillaume est une grosse révélation du stand up et est à l’aube d’une longue carrière.

Ainsi, mon souhait à l’instant T est de voir un spectacle de Guillaume de SAINT SERNIN accompagné d’un melon frais.

En bref, si tu veux dérider tes zygomatiques va le voir jouer sur tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être Paul de Saint Sernin.