Si tu étais un rêve ?

Jouer mes spectacles dans un monde libre et sans guerre, pourquoi pas dans un bus/ camping car aménagé avec scène mobile... Ou roulotte à cheval si le prix de l’essence continue à exploser :)

 

Si tu étais un comedy club ?

Une scène ouverte familiale et bienveillante, avec pour seul critère le talent, loin des critères politico-médiatiques de la notoriété et du nombre de followers.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Il y en a tellement... Jouer sur la mythique scène du Théâtre de Dix Heures était indéniablement le moment le plus fort de ma vie d’humoriste (merci à Roméo et à toute la dreamteam pour ce beau cadeau<3)

Mais le plus incroyable a été un passage au FIEALD, qui a commencé de la pire façon par une panne de micro... Heureusement j’ai pu recommencer ma chanson, qui s’est terminée en standing ovation avec un public en liesse sur la scène...

La preuve qu’il ne faut jamais se décourager, l’histoire n’est jamais écrite d’avance !

Ce n’est pas pour rien qu’on me surnomme le pitbull :)

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Coluche pour son engagement, Devos pour son talent d’écriture et sa douce folie pleine de bienveillance poésie.  Et côté vivants, Anthony Kavanagh pour ses talents multifacettes et Charly Nyobé pour sa liberté de ton... et parce qu’il m’a promis une 1ère partie :)

Bon, ça fait 4 humoristes, mais 2 morts, ça compte pour moitié :)

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Je me réjouis que les plateaux d’humour se multiplient un peu partout, j’espère qu’ils permettront à tous les talents et à tous les styles de s’exprimer, notamment aux artistes hors cadre comme moi... Pas simple de se faire une place comme femme, alors en plus quand en plus on chante...

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’écris, je chante et fais du théâtre depuis toute petite, mais en tant que « première de la classe », je ne pouvais pas me dispenser de passer par la case « études ».

Après mon bac à 16 ans, j’ai donc fait des études de lettres et de langues. Prof des écoles à 20 ans, je fais une dépression et me reconvertis dans la com, tout en développant mes passions artistiques en parallèle.

J’écris mon one musical  show « Rupture Party » suite à ma rupture et je le joue sur plusieurs scènes, encouragée par de grands noms de l’humour comme Papy, alias Alain Degois (producteur du 1er spectacle de Blanche Gardin et prof d’impro de Jamel Debouzze et Omar Sy).

La crise sanitaire me coupe dans mon élan mais me donne l’occasion de développer le concept des « ExpressSongs » notamment dans les Lives «Incroyables talents » d’Anthony Joubert.

Je cherche actuellement à reprendre ma « Rupture Party » dans toute la France et pourquoi pas monter un plateau d’artistes dans ma nouvelle région.

Je travaille également sur l’écriture d’un nouveau one racontant mon ‘exil covidique’ et la découverte de ma nouvelle région... et de ses habitants :) : « Une Marseillaise Parisienne chez les Ch’tis ».

Côté musique, la « Beyonce des Ehpad » que je suis élargis son répertoire en mettant en musique ses propres chansons : le clip de ma 1ère compo « le souvenir de tes gestes » est en ligne sur ma chaîne Youtube. J’ai aussi un projet d’EP avec des compositions personnelles retraçant la quête de mes origines : « Looking for Him », suite au documentaire « Sur les pas de Maria Jagielka » que j’ai réalisé en 2021.

 

Mon ressenti :

Marlène me fait penser à Christelle Chollet de par son humour décoiffant ainsi qu’une présence folle et une pêche d’enfer sur scène.

En effet, chez cette artiste aux multiples talents tout frise l’excellence : l’écriture, les réflexions fines sur la société, l’interprétation, le rythme, l’autodérision, la musique et l’énergie.

De plus, notre humoriste cumule plusieurs casquettes  vu qu’elle chante, danse, occupe la scène, interagit avec le public et surtout nous fait rire.

Cela fait du bien d’entendre autre chose que lz formatage de l’humour du stand up actuel.

Au fait, je pourrais te surnommer « la rockstar de l’humour » ?

Pétillante, survitaminée, émouvante et bienveillante, Marlène a tout pour devenir une vedette de l’entertainment et s’offrir les salles mythiques de l’Hexagone.

D’ailleurs, elle a un registre musical très large car elle est capable de se réapproprier les chansons d’Edith Piaf, Zaz, Aretha Franklin, Shakira, Beyonce, etc. et tu pourras voir son univers sur son site https://www.marlenebouvier.com/

Ainsi, Soprano avait chanté « 3615 bonheur » en référence au spectacle de Marlène BOUVIER et à la dose de bonne humeur qu’elle nous procure.

En bref, si tu veux avoir un claquage des zygomatiques va la voir jouer le 20 Juillet 2023 au Paradise République d’Avignon sinon tu pourras la retrouver dans tous les théâtres et comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador