Si tu étais un rêve ? 

Je serais le rêve d'une enfant pour voler lol.

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais le Peachy Comedy Club, le mien en fait lool.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Les humoristes que j'aime sont Coluche, Florence Foresti, Élodie Arnoult et Tahnee.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

C'est un art qui s'est vraiment développé ces dernières années. Je pense que c'est génial car l'humour permet véritablement de partager des messages et des convictions. Et surtout c'est un art accessible à tous, il y en a pour tout le monde.

Tout le monde a sa place même si c'est encore trop masculin à mon goût lol.

Le stand up c'est finalement dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sur un trait d'humour parce qu'après tout avec l'humour, tout passe vraiment mieux. 

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Mon travail actuel : je suis juriste
Mon parcours est un peu ouf en fait lol. Tout a commencé avec l'atelier d'écriture de Tahnee en février. Elle nous a dit à la fin de l'atelier « à vous de monter sur scène ». C'était à la Flèche d'or, je l'ai fait et j'ai adoré. Je la remercie pour ça.

J'ai commencé par les réels et les Tiktok. Et j'avais décidé en janvier 2023 de tester la scène pour être en direct avec le public. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite mais je suis grave ravie.

Mes projets sont de faire des Comedy Club dans toute la France et même l'Europe. Et puis finir l'écriture de mon spectacle pour jouer dans différents théâtres.

Je souhaiterais partager ma vision du monde au travers de l'humour et, puis pourquoi pas changer les mentalités et ouvrir les esprits.  Et surtout donner une perception différente des choses, une vision plus tolérante.

 

Mon ressenti :

Makeda High me fait penser à Caroline Vigneaux pour son humour varié et très fin, un jeu d’actrice époustouflant et son métier d’ancienne avocate.

En effet, notre humoriste juriste nous entraîne dans son monde de dérision avec une folie juste et des réflexions très intéressantes sur la société moderne. Elle nous parle de son vécu personnel avec sincérité, on dirait la pote marrante qui te raconte des anecdotes autour d’un verre.

De plus, « l’ambianceuse du game » nous sert un cocktail détonant : mimiques au top, talent théâtral certain, vannes millimétrées, belle plume bien affutée et complicité avec le public.

Elle est certainement née pour être sur scène, se donne corps et âme et nous transmet sa bonne humeur.

D’ailleurs, je te verrais bien dans le rôle de Calista Flockhart dans la série « Ally McBeal » qui est un peu à ton image, profondément humaine et déjantée.

Naturelle, décalée, généreuse et pleine d’énergie, Makeda représente l’avenir de l’humour et est destinée à se produire dans les plus grandes salles.

Ainsi, je m’étais demandé si on ne pourrait pas créer un livre de droit version stand up avec l’article 1 « Pour le meilleur et le rire, voir le spectacle de Makeda High est l’assurance de passer une pure soirée ».

En résumé, si tu veux rigoler et que tes zygomatiques prennent cher va la voir jouer au Peachy Comedy Club (voir programmation sur Insta) sinon tu pourras la retrouver dans tous les comedy clubs de France.