Si tu étais un rêve ?
Je sauterais du haut des montagnes à ski en faisant des backflips et je volerais jusqu'à ce que je me réveille, car je me serais écrasé en sautant de mon lit.

Si tu étais un comedy club?
Le Comedy Cellar à New-York

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Dans mon ancien job, j'ai joué devant 250 personnes qui m'encourageaient en criant mon nom et en m'applaudissant, car je faisais des blagues sur les tabous de notre boîte. C'était le 🔥 comme ambiance.
Depuis, je compare souvent le niveau de mes passages à ce moment précis, pour savoir si j'ai été bon ou non. Ça me permet d'avoir un référentiel avec une barre assez haute.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Kyan Khojandi, Blanche Gardin et Kheiron. Parce qu'il ne faut en citer que trois 😅

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
J'adore le stand-up, car sur scène on peut parler de tout. C'est un moyen d'illustrer à sa manière tout ce qu'on observe dans la vie de tous les jours.
Il n'y a jamais eu autant de plateaux et de comedy clubs en France, c'est une chance énorme car on peut monter sur scène plusieurs fois par jour et il y a de plus en plus de public qui vient en regarder !

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
J'ai grandi en région parisienne, j'ai fait des études de commerce à Marseille et j'ai voyagé un an en Amérique du Sud.
J'ai travaillé dans des boîtes tech, dans les économies d'énergies et dans les cryptos.
Aujourd'hui je ne fais que du stand-up, je suis en train d'écrire mon spectacle pour le jouer avant l'été prochain.
J'organise plusieurs plateaux et j'aimerais les développer, soit en les exportant hors de Paris, soit en augmentant la cadence.

 

Mon ressenti :

A première vue en te fiant à son nom, tu pourrais croire que c’est un parrain corse mais c’est le contraire en fait vu que c’est un Mexicain dans l’âme.

Dans le milieu, on l’appelle le Pistolero car il balance des vannes plus vite que son ombre, te faisant rire entre un taco, burrito et tequila.

Non seulement Léo manie subtilement les vannes de A à Z, en plus la légende dit que tu serais devenu un parfait mariachi. Il est où le sombrero ?

Très cool, empathique, énergique et pugnace, le gringo a tous les atouts pour te faire rire et voyager par-dessus tout.

En bref, Leo est en pleine écriture de son spectacle, je précise bien stand up et non claquettes car je ne veux pas décevoir les fans de Fred ASTAIRE.

Pour finir, vous pouvez le retrouver régulièrement sur les plateaux des comedy club et pour cela on lui dit Gracias !