Si tu étais un rêve ? 

Je souhaiterais pouvoir vivre absolument tout ce que j'imagine. Comme quand nous étions enfant et que nous n'avions aucune difficulté de bon matin à vivre des aventures de pirate, puis le lendemain d'incarner des super héros combattant des supers méchants ! 😂 (Oui je suis un grand enfant comme on dit 😂)

Et puis ce serait hyper pratique aussi, t'es en grosse embrouille avec ta meuf, tu deviens Son Goku, téléportation instantané et c'est tchao ! 😂 (Le temps que la tension retombe du moins 😂)

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais celui qui ferait rêver les spectateurs et ses participants avec tout ce qu'il faut pour cela. 

Celui qui donne sa chance à ceux qui travaillent pour. 

Celui qui permet de se lancer mais aussi celui qui permet de continuer de s'exercer. Permettant ainsi des rencontres et des échanges entre l'artiste confirmé et celui en devenir. Un comedy club enrichissant en somme.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Mon meilleur souvenir sur scène jusqu'à présent est celui ou je suis entré sur celle-ci d'une manière un peu loufoque pour les besoins d'un spectacle d'humour organisé par une troupe de théâtre amateur que j'avais intégré. 

Le public était tellement en effervescence que cela m'a profondément marqué !

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

La question est très compliquée pour moi car il y en a beaucoup dont j'apprécie le travail et l'humour ! 😂 

Mais la question m'obligeant à n'en citer que trois, alors je dirais Jeremy Ferrari, Artus et Fabrice Éboué.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Mon avis général dans le stand-up est plutôt positif. Je constate qu'il y a toujours un intérêt pour cette forme d'art. Ce qui, à l'heure où le multimédia est plus fort que jamais avec les réseaux sociaux et les plateformes de streaming pour ne citer que ça, pourrait ne pas être le cas. 

Il y a quelque chose de profondément vivant dans cette discipline je pense. Le rire est profondément humain. Donc je ne pense pas que cela perde en intérêt à l'avenir ! (ET JE L'ESPÈRE !)

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Concernant mon parcours artistique, j'ai passé des années à "m'échauffer" disons, en pratiquant cette discipline en amateur dans une troupe de théâtre. Mais après des années d'échauffement (qui sont en réalité des années de doutes et de peur 😂) j'ai fini par entrer dans la course pour me professionnaliser dans cette discipline ! 

Ce qui me fait une excellente transition pour la question suivante ! 😄 

Mon travail actuel c'est donc la création de mon premier seul en scène mais j'ai d'autres petits projets aussi en parallèle. 

Je souhaite mener ces projets à terme. 

Donc ce que l'on peut me souhaiter à l'avenir, c'est de m'accomplir dans ma vocation.

 

Mon ressenti :

Orélian me fait penser à Ryan Reynolds dans le film « Deadpool » pour son humour noir et décalé ainsi qu’une tchatche à toute épreuve.

En effet, notre humoriste villeneuvois est un adepte de la vanne mordante et c’est bien joué, maîtrisé, ciselé, le tout avec autodérision.

De plus, le trublion aborde des thèmes qui parlent à tous et livre une observation fine sur l’évolution de notre société.

Euh tu ne voudrais pas participer à un film Marvel vu que tu en as les compétences ?

Généreux, punchy, fun et spontané, Orélian est un diamant à l’état brut dans le stand up et je lui prédis une grosse carrière.

Ainsi, je rêve d’un spectacle d’Orélian accompagné de donuts au Comic Con de Paris en 2024.

En résumé, si tu veux rire à te rouler par terre va le voir jouer au Good Vibes comedy club à Villeneuve-sur-Lot sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.