Si j’étais un rêve ?
Je serais certainement un rêve doux et fou ... où tu ne comprends pas tout, mais tu es bien et tu es heureux. Et tu vois passer des licornes qui deviennent tes amies, tout est beau et tout le monde est gentil ... ah mais oui ... je suis un rêve.


Si j’étais un comedy club ?
Je ne suis pas objective, alors je vais dire le VTC : Vendredi Toulouse Comedy.
Parce que je fais en sorte que l’ambiance de ce comedy club ressemble à mon état d’esprit.


Quel est mon meilleur souvenir sur scène ?
J’en ai plusieurs, et c’est difficile pour moi de n’en choisir qu’un.
Je dirais ma première scène, et le jour où j’ai fêté mes 37 ans et que 45 personnes m’ont chanté « Joyeux Anniversaire », c’est des moments suspendus dans le temps et qui marquent.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 
- Redouane Bougheraba
- Romain Frayssinet
- Blanche Gardin
Je précise que c’est un exercice difficile pour moi de n’en choisir que 3, il y a énormément de talents dans le stand up en France.


Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 
Il est à noter que le stand up n’est arrivé qu’en 2006/2008 en France, c’est encore « frais » historiquement.
Le stand up est un art de la scène encore trop peu répandu dans toute la France à mon avis et assez mal (re)connu. Je le constate car parfois des personnes me demandent encore ce qu’est le stand up. (il y a même une personne qui me voyait sur un Paddle...).
Le stand up a énormément de vertus humaines : le partage et le rire notamment.
Des comédies Clubs et des plateaux d’humour sont en train d’émerger un peu partout en France et c’est top pour le stand up.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Ce que je peux dire sur moi et que j’ai un côté scientifique et un côté artistique. L’un ne fonctionne pas sans l’autre chez moi, sinon cela provoque un déséquilibre, et j’en ai déjà fait l’amer constat.

J’ai donc 3 métiers : celui d’ingénieure, celui d’humoriste et organisatrice de plateaux d’humour sur Toulouse.

Des projets, j’en ai énormément, et pour savoir la suite, il faudra me suivre.

Ce qu’on peut me souhaiter, c’est de poursuivre dans le stand up : de m’améliorer sans cesse, de faire à nouveau des belles rencontres, de continuer de vivre des beaux moments de partage et qui sait ce que nous réserve demain...

Je suis prête !

 

Mon ressenti :

Lisa me fait penser à Katie Holmes dans le film « Thank you for smoking » de par son humour acide et caustique ainsi qu’une belle présence sur scène.

En effet, notre humoriste toulousaine raconte plein d’anecdotes personnelles, de critiques acerbes, d’autodérision sur sa vie de femme.

De plus, on a droit à un beau petit portrait de femme actuelle avec ses nombreux doutes, ses certitudes sans oublier ses questions existentielles.

On se laisse embarquer dans un voyage tourbillonnant et énergique. C’est magnifique, on en rit, on s’interroge, on se reconnaît, puis finalement on est ravi de l’expérience.

Euh ça t’intéresserait de faire un remake de la série « Dawson » à la française ?

Energique, décalée, incisive et authentique, Lisa est une graine de star en stand up et a tout pour électriser les foules à l’Olympia.

Ainsi, K.Maro avait chanté « Femme like U » et je voudrais fredonner cette chanson à l’attention de Lisa accompagné de son spectacle pour le bonheur qu’elle procure à tous.

En bref, si tu veux passer des purs moments de rigolade va la voir jouer dans tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être Katie Holmes.