Si tu avais un rêve ?
Pouvoir vivre de la scène, jouer le plus possible, tout en continuant à écrire pour moi, pour d'autres, que ce soit des émissions, des spectacles, des scripts, des scénarios, du moment qu'il y a des vannes dedans.

Si tu étais un comedy club?
Je dirais Le cercle du rire ou le Jeudi golri, ils font partie des plateaux où j'ai reçu le meilleur accueil et la meilleure énergie. Ils sont gérés par deux meufs super sympas et super golris : Elsa Bernard et Annisa Omri, elles sont fortes et donnent leur chance à plein de gens qui se lancent. Il faudrait plus d'endroits comme ça !

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Une scène très courte de trois minutes. Ça faisait hyper longtemps que j'avais pas joué, j'étais parti six mois en voyage et du coup j'étais stressé de ouf de reprendre mais le feeling a été incroyable et j'ai tout de suite eu envie de refaire que ça.


Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Marc Fraize (pour la folie) Thomas VDB (pour l'interprétation) Ambroise et Xavier (parce que leur spectacle).
Et merde ça fait 4.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Le stand-up c'est une pratique que j'adore qui fait du bien à beaucoup de gens, que ce soit le public ou les gens qui le pratiquent. C'est aussi un melting pot incroyable où tu rencontres des gens qui viennent de tous les milieux et des quatre coins de la France,  je trouve ça assez mortel.
Le stand up a explosé chez nous depuis quelques années et il commence à s'industrialiser : alors espérons qu'il y aura toujours des nouveaux artistes pour amener de la fraicheur et empêcher que la routine s'installe. Pour que les gens continuent à être surpris et à kiffer !

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
En ce moment je fais le plus de scène possible avec une seule règle en tête : essayer de m'amuser à chaque fois que j'en fais une. Pour être content quoiqu'il arrive en sortant et ne pas être dans un délire de performance.
Je voudrais tester un maximum de choses et idéalement  avoir un spectacle d'ici la fin de l'année mais ça va demander du taff !

 

Mon ressenti :

Guillaume pratique l’humour d’observation avec brio et me fait penser à Aymeric Lompret ou Pierre Emmanuel Barré vu qu’il parvient à faire rire des traits sociaux.

De plus, il me rappelle Orelsan pour son phrasé juste et quand il est sur scène on passe un moment suspendu hors du temps. C’est le kiff waouh !

Par ailleurs, son blaze évoque une rivière qui coule dans le département de Saône-et-Loire, de la région Bourgogne Franche Comté dont la préfecture est Mâcon. Au fait, tu as déjà croisé Antoine Griezmann ?

Cool, captivant, mordant et atypique, Guyotte fait partie des talents à surveiller en 2023 et peut viser haut dans le stand up.

Si j’avais un vœu à réaliser dans l’immédiat, ce serait de voir un spectacle de Guillaume accompagné de yakitoris au fromage.

En résumé si tu veux le voir chanter « La Terre est ronde », il sera en tournée dans tous les comedy club de France.