Si tu étais un rêve ?
Devenir un chat gros

Si tu étais un comedy club?
Ce serait le Madame Sarfati.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Ma première scène où j’ai joué dans les catacombes de Paris, une soirée organisée par un cataphile et Léo Filipetti.


Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Kyan Khojandi

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
J’aime bien le stand up francophone, les scènes sont diversifiées et le niveau est cool. Je me suis mis au stand-up parce que j’aime bien écrire et ça me permet donc de pratiquer, tester et d’avoir un feed back direct sur mon rythme, mon style, mon écriture.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

Je viens d’Alsace, j’ai 22 ans, je suis chef-opérateur dans l’audiovisuel à Paris et cette année je travaille sur deux courts-métrages avec mes potes « Les paumés du petit matin » et « De pleurer je me suis noyé ».

Je ne joue pas de manière régulière mais j’espère avoir du plus de temps cette année pour jouer un peu plus. Sinon je suis en train de coécrire une web série d’humour en format court.

Je souhaiterais finir mes courts métrages et gagner des prix en festivals et en stand up peut être avoir un spectacle un jour. 

 

Mon ressenti :

Cony me fait penser à Vérino de par son humour jouissif ainsi que son jeu de scène juste et fin.

En effet, notre humoriste alsacien nous raconte sa vie comme à des copains avec dérision et imagination.

Au fait, je te verrais bien dans « ONDAR » nouvelle version avec Vérino à l’animation.

De plus, cet artiste issu de l’audiovisuel nous emmène dans son monde et fait des remarques pertinentes sur notre société grâce à une écriture ciselée.

Humain, sensible, créatif et sympa, Nico a beaucoup d’atouts dans sa poche pour faire une longue carrière dans le stand up.

Par ailleurs, on a tous en tête l’œuvre littéraire « Le petit Nicolas » de Goscinny bah je sens que Cony est en train d’écrire sa propre histoire qui s’intitulerait « Le grand Cony dans l’humour ».

Ainsi, si je devais reprendre la chanson « Sur ma route » de Black M je rajouterai un couplet sur l’humour pour décompresser avec en prime un spectacle de Cony TRAN.

En bref, si tu veux rigoler et avoir la pêche va le voir jouer sur tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être ses illustrations dignes de Sempé.

 

Créez votre propre site internet avec Webador