Quel est ton plus grand rêve ?Je rêve de créer ma propre petite famille uniquement avec des animaux.(Une mère solo avec plein de gosse sans alloc).Quel est ton comedy club préféré ?Je n’ai pas de comedy club préféré j’aime tout ce qu’il se passe dans ma ville (fierté Marseillaise).Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?Il y a plusieurs fois où j’ai été émue. Quand on a réussi à jouer dans des endroits incroyables comme le Mucem, dans des salles de 300 personnes quand on a participé à un live show. Mais je crois que mes meilleurs souvenirs c’est les avant et après avec les collègues standuppeurs.C’est ça les meilleurs moments pour moi, de rigoler à se faire pipi dessus à la culotte, d’apprendre à connaître les gens.Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?C’est trop difficile pour moi d’en choisir que 3.

J’ai un humour très large. J’aime l’absurde, j’aime aussi l’humour noir (bien fait, pas juste raconter des choses horribles pour le plaisir), j’aime quand c’est un sujet pas commun….J’aime beaucoup de choses.Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?Je le vois comme un projet d’art plastique que je montre à toute la classe. Des fois, j’ai une bonne note je suis contente et des fois je redouble direct.Ce n’est pas évident comme discipline. Il faut s’avoir se remettre en question et ne pas se reposer sur ses acquis.Je trouve que c’est important de se rappeler assez souvent pourquoi on a fait ça de base et qu’est-ce qu’on voulait en faire.Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?Tout a commencé quand j’ai pris des cours de stand up à l’art du théâtre avec Bedou en 2019.

J’ai participé à un seul concours pour le moment parce que de base je ne suis pas trop pour ce délire compétitif vu qu’on fait des blagues et pas du tennis.

Mais ça m’a beaucoup appris donc peut-être que j’en ferais d’autres dans ma vie. La priorité c’est surtout de continuer et de kiffer.

J’aimerais vivre de cette passion mais surtout que ça reste toujours une passion, c’est très important pour moi.Continuer ou commencer à créer un spectacle, créer des évènements, créer des plateaux, ouvrir des ateliers ….

 

Mon ressenti :

Alisson me fait penser d’une part à Lison Daniel de par ses vidéos humoristiques de personnages joués en utilisant des filtres pour déformer l’apparence de son visage et d’autre part à Doully pour son humour féroce ainsi que son texte décomplexé et direct.

En effet, notre humoriste marseillaise offre un récit désopilant et se livre sans fard dans toute sa folie, son énergie et non sans une certaine dose de tendresse.

D’ailleurs, c’est un prétexte pour nous faire plonger dans le monde intérieur délirant de cette artiste au grand cœur. Euh dans le milieu, on ne l’appelle pas l’OVNI ou l’extraterrienne pour rien hum

Au fait, tu ne voudrais pas faire un duo 100% phocéen avec Lison Daniel dans « Les caractères » ?

J’ai envie de dire qu’Alisson a un style, une gouaille mais en plus elle ose tout et c’est jouissif.

Attachante, libre, décalée et percutante, Alisson a un avenir très prometteur dans le stand up et peut faire une tournée de toutes les salles de spectacle de France et de la galaxie.

Ainsi, dans mon escapade marseillaise j’ai prévu d’aller voir la Basilique Notre-Dame de la Garde et le spectacle d’Alisson commelesautres.

En résumé, si tu veux rigoler du début à la fin va la voir jouer sur tous les comedy clubs de France voire dans d’autres contrées inconnues.