Si tu étais un rêve ?
Mon rêve serait de pouvoir faire de la scène le plus longtemps possible pour pouvoir progresser au maximum afin de me retrouver sur les meilleurs plateaux francophones de stand up et one-man-show.
Mais pour moi il n’y a pas de secret, ni de chance, il y a que des hommes qui travaillent pour atteindre leurs objectifs au bon endroit et au bon moment.
Je fais également en parallèle une école de réalisation.
Si tu étais un comedy club ?
Je dirais que je n’ai pas de préférence du moment que je peux transmettre mon humour à des personnes, peu importe l’endroit.
Mais pour l’instant, je dois quand même avouer que parmi tous les plateaux et les Comedy Clubs, que j’ai fait l’accueil du Redline à Montpellier est quand même incroyable et je les remercie pour leur confiance.
Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Mais pour l’instant je dois quand même avouer que parmi tous les plats, tous les Comedy Club, que j’ai fait l’accueil du Redline à Montpellier et quand même incroyable et je le remercie pour leur confiance.
C’est pour moi l’un des meilleurs Comedy Clubs du Sud de la France.
Si tu devais citer tes humoristes francophones préférés ?
Si je devais citer des humoristes qui m’ont grandement inspiré, je dirais Jamel Debbouze, Thomas Ngijol, Fary et Roman Frayssinet mais je me permettrais également de citer Louis de Funès qui n’est certes pas humoriste mais pour moi c’est un monument de l’humour français.
Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
C’est pour moi, l’un des seuls endroits qui me procure énormément d’adrénaline et d’excitation.
Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?
Moi de base juste après le bac, j’ai fait un BTS immobilier et un Bachelor notariat puis j’ai travaillé dans l’immobilier pendant quelques années.
J’ai également été manager commercial dans les énergies renouvelables et à partir de là, j’ai pu avoir les preuves marquantes dans ma vie.
Donc, j’ai décidé alors de me faire vibrer et je me suis lancé dans le stand up à plein temps depuis le mois de Septembre 2022. C’est le gros kiff et je fais le tour de toute la France pour jouer sur des plateaux et des Comedy Clubs.
Et dès le mois de Septembre 2023, je vais m’installer dans la capitale pour faire une école de réalisation sur Paris ISA et conquérir les scènes parisienne si Dieu le veut.
Mon ressenti :
Melvin me fait penser à un mix entre Thomas Ngijol et Ahmed Sparrow pour son humour caustique et direct, un franc-parler et une répartie à toute épreuve.
En effet, notre humoriste toulousain partage avec le public sa vie intime et familiale, sa vision de la société, ses réflexions sur l’actualité avec ironie et tendresse.
De plus, l’électron libre aborde des sujets variés réunissant tout le monde et n’a aucun tabou. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et cela fait du bien d’entendre des vérités sans langue de bois.
D’ailleurs, notre stakhanoviste est toujours en mouvement et j’ai envie de te surnommer le « N’Golo Kanté du stand up » vu que tu écumes toutes les scènes en France afin d’assouvir ton appétit féroce.
Justement, on pourrait t’attribuer des qualités surhumaines en t’affublant quelques « Malcom facts » tels «70 % de la surface de la terre est couverte par l'eau. Le reste est couvert par Melvin Malcom.» ou «Les scientifiques craignent que la Terre cesse de tourner si Melvin Malcom arrête de courir.» pour l’ensemble de ton œuvre humoristique.
Le feu follet se sert de son arme le micro pour faire rire les gens et nous présente un arsenal décoiffant : excellente prestation scénique, texte bien rôdé et fluide, punchlines fracassantes, improvisation terrible, sens de l’entertainment incroyable, énergie débordante.
Perspicace, spontané, virevoltant et généreux, Melvin fait partie des révélations de l’humour et une très longue carrière s’offre à lui avec des futurs spectacles à l’Olympia ou au Bobino.
Ainsi, Black Eyed Peas avait chanté « Don’t stop the party » et j’y vois là une référence au spectacle de Melvin MALCOM afin de nous entraîner dans son univers festif et loufoque.
En bref, si tu veux éclater de rire et avoir mal aux joues va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être N’Golo Kanté.
Créez votre propre site internet avec Webador