Si tu étais un rêve ? 

Je serais moi-même en train de vivre de ses passions et d’avoir assez d’argent pour emmener mes gens avec moi dans les projets, que ce soit dans le stand-up ou la trottinette. Je vois le succès comme réussi s’il est accompli en groupe !

 

Si tu étais un comedy club? 

Je crois que très egocentrique je serais le @big_comedyclub à Lyon, plateau que j’ai monté avec mon duo Jacob, et qui assure un show tous les lundis soirs ! Je suis très heureux d’avoir pu lancer rapidement ce projet. 

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

C’est compliqué, c’est tellement unique à chaque fois, mais je crois que je garde un super souvenir du Micro Comedy Club à Nantes ! Ou alors peut-être mon deuxième passage, c’était à la Grooverie à Lyon et on avait rempli la salle de potes, c’était fou !

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

C’est difficile de choisir, il y a beaucoup de talents en France, mais je dirais Kyan Khojandi car c’est ma principale influence en France.

Ensuite je ne saurais dire, j’admire beaucoup de personnes. Gardez un œil sur Louis Cattelat 😈

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Mon avis général sur le stand-up est très positif, il y a une réelle extension et une diversification des styles et c’est génial, de plus en plus d’artistes queer se démarquent et amène un réel changement, je pense qu’on crée une réelle vague nouvelle beaucoup plus safe et respectueuse, tout en restant drôle !

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Pour ma part, j’arrête mon travail d’architecte dans une semaine (fin Mars 2023) pour me consacrer à 100% à mes deux passions : la trottinette freestyle et le standup !

Dans la trott les projets avancent bien, j’attaque de filmer une nouvelle vidéo pour mon sponsor Paradox Scootering, et Avec mon collectif Rar nous organisons des événements et filmons également un gros projet vidéo. 

Pour le standup, nous continuons à écrire avec Jacob, l’objectif étant le spectacle de 1h et je continue à travailler à fond mon jeu de scène et mon personnage car je ne suis encore qu’un débutant !

Donc beaucoup de scènes, plusieurs par semaines. Pour le printemps, je vais bouger un peu partout : Lille, Bruxelles, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lausanne, Genève, Neuchâtel, Montpellier, Toulouse et bien sûr tous les lundis soirs à Lyon au Big White et souvent à Paris !

Je souhaiterais terminer d’écrire le spectacle et de le jouer partout !

 

Mon ressenti :

Rémy me fait penser à Clovis Cornillac de par son humour détonant et frais, une vraie présence scénique ainsi que son amour de la ville de Lyon.

En effet, notre humoriste expert de trottinette freestyle nous fait beaucoup rire avec des blagues efficaces, y compris sur des sujets sensibles. Son talent permet de dédramatiser les situations du quotidien.

De plus, on peut tous se projeter dans les sujets qu’il évoque et se rendre compte qu’à posteriori on peut rire de tout et que la vie est une farce.

C’est un peu comme un bon pote. On passe toujours une bonne soirée, on se marre et à peine fini on se dit qu’il faut se revoir très vite.

Au fait, tu ne serais pas intéressé pour faire un remix de « Fast and Furious » en mode trottinette ? Le surnom de Rémy Toretto t’irait bien non ?

Fin, surprenant, tendre et dynamique, Rémy est une belle promesse de notre paysage humoristique et pourra viser la Halle Tony Garnier d’ici peu de temps.

Ainsi, Lady Gaga avait chanté « Born this way » et on a également en tête le spectacle de Sojahkoozy pour nous remonter le moral.

En résumé, si tu veux te retrouver dans une spirale de rires va le voir jouer au Big Comedy Club à Lyon sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.