Si tu étais un rêve ? 

Un rêve ce serait d’écrire des blagues avec Jérôme Niel, de chanter avec Taylor Swift, de jouer dans une comédie musicale avec Ariana Grande, tourner avec Jonathan Cohen, rire beaucoup car j’adore le rire, et tout ça dans une énorme maison de vacances avec tout.e.s mes copains copines en pleine santé. Et une petite douzaine de goldens retrievers.

 

Si tu étais un comedy club? 

Ce serait bien sûr le POPIN Comedy club, notre plateau avec des copains. Ça peut faire auto promo, mais c’est le premier plateau sur lequel j’ai joué donc il a une place spéciale dans mon petit coeur !

C’est toujours super bienveillant, ça fait du bien !

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Je pense que ce serait mon premier passage ! J’étais tellement stressée, mais ça s’est finalement trop bien passé (pour une première fois) et j’ai été fière de passer le cap. Et je l’aurais jamais fait sans mes copains copines Sarah Bretin et Damien Bennetot qui m’aident sur l’écriture et le jeu.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Jérôme Niel, Blanche Gardin, et Jonathan Cohen. Clairement les trois modèles de ma VIE (avec Taylor Swift et Ariana Grande mais bon c’est un autre registre).

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Honnêtement j’ai pas encore fait assez de plateaux pour avoir un avis tranché. Pour l’instant ça se passe bien, je rencontre des gens supers. J’ai hâte de découvrir plein de plateaux, plein de gens et je pourrai répondre à cette question dans un an ?

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai toujours fait beaucoup d’activités artistiques depuis toute petite que ce soit le piano, la danse ou le théâtre. Alors quand j’ai eu mon bac, c’était assez naturel pour moi de me tourner vers ça.

J’ai fait une école de théâtre (Les cours Acquaviva) où j’ai continué la danse, j’ai appris le chant.

J’y ai également et surtout rencontré mes super magiques cœurs cœurs love ami(e)s avec qui on a aujourd’hui une compagnie de théâtre « Le collectif La Voisine ».

On écrit actuellement notre pièce et on crée un festival de théâtre en Charente-Maritime, qui verra le jour en Août.

Je fais aussi du chant à côté, j’écris mes chansons et j’essaye de composer au piano mais mes voisin(e)s ne sont pas toujours satisfait(e)s du résultat.

Et puis bien sûr le standup depuis Septembre 2022 ! 

Ce qu’on peut me souhaiter c’est beaucoup de fame, d’argent et de rencontrer Taylor Swift ! (je ne sais pas si on a compris que j’aimais beaucoup cette artiste).

Plus sérieusement, de vivre pleinement de ma passion et continuer de faire des projets avec des gens que j’admire et continuer d’apprendre, travailler et m’améliorer !! ( et la santé, oui je suis un peu hypocondriaque).

 

Mon ressenti :

Elsa m’a immédiatement fait penser à Camille Lellouche et GiedRé pour leur talent en tant qu’humoriste chanteuse sachant jouer du piano avec un univers burlesque et un flow continu de vannes.

En effet, notre humoriste multifacette raconte des blagues très inspirées du quotidien auxquelles on peut tous s’identifier et offre une prestation scénique de haute volée.

D’ailleurs, je verrais bien Elsa faire les émissions The Voice, Nouvelle Star et Génération Paname sans aucun problème. On appelle ça l’éclectisme, une épreuve qui figure aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Naturelle, polyvalente, fun et punchy, l’artiste a une énorme carrière qui s’offre à elle et je paierais cher pour la voir à la Cigale, l’Olympia, le Grand Rex, etc.

En résumé, si tu veux avoir des abdos en béton et passer une soirée délicieuse va la voir jouer sur tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être Nikos Aliagas.