Si tu étais un rêve ? 

Je voudrais que la vie soit éternelle.

 

Si tu étais un comedy club ?

Je serais le Paname.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Mon meilleur souvenir sur scène c'est quand une personne vient te voir pour te dire qu'elle a vécu exactement le sketch que tu viens de raconter.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

Mes trois humoristes préférés :
Gad Elmaleh
Roman Frayssinet
Mustapha El Atrassi

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Le standup est vraiment un art oratoire exercice compliqué et thérapeutique à la fois.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Mon parcours a été divers et varié vu que j'ai quitté l'école très jeune à 16 ans. Je suis rentré dans la vie active rapidement en exerçant beaucoup de métiers...
En parallèle, je me suis mis à faire du théâtre pendant une dizaines d'années.
Après j'ai eu ma vie de papa, j'ai deux enfants de 23 et 20 ans. Mon travail actuel est chauffeur VTC.
Et un matin, je me suis réveillé en me disant « arrête de rêver ta vie, vie tes rêves.. ».
J'ai voulu remonter sur scène et ça fait maintenant deux ans que je fais du standup.
J’ai monté avec 3 amis un comedy club qui s'appelle le Levrette comedy café à Toulouse.

Je fais aussi un peu acteur dans des courts métrages.

Ce qu'on peut me souhaiter pour l'avenir, bah jouer mon spectacle en écriture, pouvoir le jouer un peu partout et surtout pouvoir vivre de ce métier d'humoriste.

 

Mon ressenti :

Fab me fait penser à François Damiens dans le film « Dikkenek » pour son humour acéré et piquant ainsi qu’un excellent jeu de comédien.

En effet, notre humoriste toulousain nous raconte des anecdotes tirées de la vie quotidienne avec dérision qui font toujours mouche et dans lesquelles tout le monde peut facilement s’identifier.

Les sujets abordés sont décapants mais tellement criant de réalisme qu’on ne peut qu’adhérer.

De plus, il est sans concession avec lui, ses proches, la société française, revendiquant la liberté d’être et de penser.

Justement, il a une telle aisance qu’on a l’impression de le connaître depuis toujours, que c’est un pote marrant qui nous raconte sa vie.

Au fait, Fabien Barthez alias « Fabulous Fab » avait été formé… à Toulouse et je vois une similitude troublante dans vos parcours respectifs. Euh je pourrais te surnommer le « Fabulous Fab du stand up» ?

D’ailleurs, notre trublion nous dévoile les composantes essentielles d’un bon show : texte bien ficelé et travaillé, vannes mordantes, sens de l’observation ingénieux, proximité avec le public, réel talent d’orateur, belle interprétation.

Pertinent, touchant, sincère et généreux, Fab a déjà la carrure d’un grand humoriste et peut s’offrir une tournée dans de belles salles de spectacle comme Le Palais des Glaces ou l’Olympia.

Ainsi, Jean Jacques Goldman avait chanté « Envole-moi » et j’y vois là une référence au spectacle de Fab TERKI afin de nous faire planer dans une ambiance de fou.

En bref, si tu veux être plié de rire et faire de la gym à tes zygomatiques va le voir jouer au Levrette Comedy Club sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.