Si j'étais un rêve ?

Ce serait de me rappeler de mes rêves. Ça m'arrive tout le temps à la fin d'un rêve de me dire que celui-là je vais m'en rappeler. Je me réveille, plus rien. Ça pourrait être une source d'inspiration pour écrire en plus d'un moyen d'évasion. Je suis sûr qu'en dormant on a plein d'idées de super blagues.

 

Si j'étais un comedy club ?

Sûrement le Jamel Comedy Club. C'est le premier à Paris, celui qui est arrivé quand j'étais petit.  Ce serait un rêve pour moi de pouvoir y jouer un jour.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Ma seule et unique date à l'ancien Barbès comedy club en juillet dernier avant que le lieu soit repris.

La salle était pleine à craquer, j'étais hyper stressé de base à cause de problèmes perso. On était une dizaine d'humoristes à passer. Pas d'ordre de passage, on y va quand on veut. Je vois que mon stress augmente minute par minute, je suis au bord de la crise d'angoisse, je demande un verre d'eau pour me calmer. Le serveur en passant me renverse une bière dessus. Je suis au top. Finalement j'en peux vraiment plus je me présente dans le fond de la salle pour passer.

J'avais écrit 2 petits passages l'après-midi que j'avais jamais encore joués et finalement c'était une de mes meilleures scènes, 4 applauses en 3 minutes, j'étais sur le cul.

Pour tout cet éventail d'émotions c'était vraiment la scène la plus intense. 

 

Quels sont tes 3 humoristes francophones préférés ?

Roman Frayssinet, Guillermo Guiz, Tahnee

 

Quel est ton avis général sur le standup ?

Avant d'arriver dedans je ne pouvais pas m'imaginer à quel point c'était difficile et complexe. C'est vraiment un métier, ça n'a rien à voir avec être drôle dans la vraie vie. C'est toujours de la remise en question, c'est une super école de l'humilité pour moi et c'est toujours un bonheur de croiser toute sorte de gens.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

Je suis ingénieur, j'ai fait ensuite un doctorat en physique.

Pendant le covid, j'ai commencé à écrire des textes, pas du tout censés être drôles mais j'ai adoré. Il me manquait un aspect créatif dans ma vie et comme j'avais aussi pas mal d'attirance pour le standup je me suis dit qu'il fallait tenter.

Pour moi l'humour est le meilleur moyen de faire passer des messages et faire réfléchir. J'ai mis du temps à franchir le cap et faire ma première scène mais maintenant c'est fait ! Et ma vie est beaucoup plus équilibrée depuis.

Avant de commencer je pensais que ça allait aller vite ma progression, mais j'ai tout de suite compris que ça allait prendre du temps. J'ai alors commencé un boulot de développeur dans une startup en parallèle des plateaux.

J'espère avoir bientôt un ou deux passages de 5 min béton. 

 

Mon ressenti :

Florian m’a immédiatement fait penser de par sa bonne humeur perpétuelle et la puissance de ses vannes au célèbre Youtuber Florian on Air (testeur de restos dans la France entière), oui le même prénom, heureuse coincidence pour un destin comparable en termes de bonheur donné aux gens.

De plus, il a ce pouvoir impressionnant de captiver les gens sur scène avec son flow et j’avais remarqué sa besace remplie de bouffe et de bonnes blagues. Euh je pourrais te surnommé le Voyageur intergalactique ?

Tour à tour enthousiaste, dynamique, ouvert d’esprit, en quête de nouveaux challenges, Flo te fera rêver à coup sûr grâce son amour de la vie tout simplement.

Ainsi, j’ai presque envie de demander Flo Laszlo à la carte des restaurants pour passer un bon moment, ce mec est une dinguerie à absolument tester sur TripAdvisor !

En résumé, si tu veux avoir le sourire aux lèvres et découvrir sa besace d’or, va le voir sur tous les comedy club à Paris et dans la France entière.

 

Créez votre propre site internet avec Webador