Si tu étais un rêve ? 

Si j'étais un rêve je serais ceux où tu as un sentiment de liberté, où rien ne peut influencer tes décisions à part toi. 

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais un comedy club ou tu te sens à la maison. Où quand t'arrives, tout le monde est trop gentil des serveurs aux humoristes, où tu pourrais jouer tous les jours sans te forcer. 

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Mon meilleur souvenir c'est très récent où j'assume ma bisexualité depuis peu sur scène.

C'est rien du tout juste un instant où je dis "je suis dans toutes les équipes" et il y avait beaucoup de public LGBT ce soir-là. Le simple fait que j'assume ça sur scène, ça a déclenché des cris de fierté dans le public et ça fait trop plaisir. 

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Mes 3 humoristes préférés sont Shirley Souagnon, Haroun et Roman Frayssinet vu ils ne sont pas justes drôles, ce qu'ils disent a un sens et mon objectif c'est d'atteindre ce niveau. 

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Ça fait que très peu de temps que je fais du stand up (1 an cette semaine d'ailleurs) et j'adore l'ambiance qu'il y a dans ce milieu.

On n’a pas besoin de se marcher dessus pour réussir, il y a beaucoup d'entraide et on peut compter les uns sur les autres. C'est l'impression que j'en ai pour l'instant en tout cas. 

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J'ai commencé il y a un an au micro ouvert du Barbès comedy club. J'y pensais depuis longtemps et j'ai sauté le pas car j'étais sur Paris pour un concert qui a été annulé.

J'étais sonné tout le long de mon passage de 3 min mais quand je suis ressorti, la bienveillance des autres humoristes qui sont venus me parler alors que je n’osais pas pour me donner pleins de conseils.

Cela m'a piqué je pouvais plus penser à autres chose. J'ai recherché où jouer dans ma région et les copains du Comment qu'c comedy club à Metz m'ont beaucoup aidé pour commencer.

Je joue autant que possible dans ma région même si c'est peu là, j'arrive à jouer depuis 3 mois presque toutes les semaines.

De plus, j'ai monté mon propre plateau « l'antre du saltimbanque » à Metz une fois par mois. J'espère jouer plus et peut être arriver à en vivre un jour.

En tout cas ce qu'on peut me souhaiter à tout prix, c'est de ne jamais arrêter avec ou sans argent et j'espère pouvoir faire ça le plus longtemps possible. 

 

Mon ressenti :

Asiat’ du bonheur me fait penser à un mix entre Kevin Razy et Vérino de par son écriture mordante et inventive ainsi qu’un jeu de scène millimétré.

En effet, notre humoriste messin donne beaucoup à son public en alternant des moments de réelles émotions suivies très rapidement par un humour fin et qui touche toujours juste.

De plus, le trublion nous raconte sa vie comme à des copains avec dérision et imagination. Il nous promène dans son monde et fait des remarques pertinentes sur notre société.

Euh tu ne serais pas intéressé pour faire « ONDAR 2 » ? Tu aurais fait un sacré parcours en prenant la relève de Jerémy Ferrari, Florent Peyre, Arnaud Tsamère, Guillaume Bats et consorts.

Déjanté, naturel, dynamique et incisif, Bryan-Ti est un grand espoir du stand up et peut vite monter les échelons vu le bonheur qu’il nous procure.

Ainsi, la chanson de John Mamann « Love life » serait pour moi un spectacle de Bryan-Ti accompagné d’une madeleine de Commercy.

En bref, si tu veux t’esclaffer sans arrêt va le voir jouer à l’Antre du saltimbanque à Metz sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador