Quel est ton plus grand rêve ?

Progresser dans le standup et gagner en notoriété pour diffuser mon humour et mes blagues au plus grand nombre.

Et avoir open guacamole tout le temps.

 

Quel est ton comedy club préféré ?

Le Paname car ce lieu a toujours cru en moi et donné un max d'opportunités comme notamment faire des captations à la TV.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

J'avais adoré le Breizh Comedy Tour avec Alexis le Rossignol où on a parcouru à l été 2021 les routes de Bretagne en van. On jouait en plein air devant 50, 100, 200 personnes. Je débutais le standup

Si tu devais me citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

J'adore Florence Foresti (un classique), Roman Frayssinet et Sofia Belabbes (énorme potentiel comique de la nouvelle génération), et évidemment Alexis le Rossignol.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C'est une discipline encore jeune en France sous ce format là, les années 1980/1990 étaient plus marquées par le one man  ou les personnages. C'est grisant d'être au début d une histoire ! Il y a beaucoup plus d’opportunités maintenant pour les femmes qu'il y a quelques années.

Le public est en demande de différents types d'humour et d'univers.

Mais il faut que les humoristes apprennent à oser plus! Je m'inclus là dedans. Globalement l'offre d'humour va encore trop peu vers des sujets politiques ou de société forts.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

J'ai fait une école de commerce et je me suis lancée dans le standup en parallèle de mon job de cadre en 2021.

J'ai gagné un concours le tremplin du one more joke puis j'ai commencé à beaucoup jouer au Paname et ca m'a mis le pied à l'étrier.

J'ai toujours un job à côté : on verra ce que l'avenir me réserve ;)

Mon univers c'est beaucoup la maternité, le couple, la famille! J'espère pouvoir continuer de jouer beaucoup malgré l'arrivée de ma deuxième fille et jouer mon spectacle en 2023.

 

Mon ressenti :

Quand tu m’évoques le nom de Marine sur scène, je te réponds tout simplement présence scénique incroyable, des vannes bien ciselées, ses histoires insolites avec sa Mama, une chaleur humaine extraordinaire, en un mot c’est une pote que tu aimerais avoir dans ton entourage.

De mémoire, elle m’avait littéralement scotchée par sa maîtrise des textes, je m’étais dit que l’Italie tenait une autre perle avec notamment les monstres sacrés Toto, Peppino de Filippo, Michela Giraud, Roberto Benigni, et tant d’autres.

Je paierai cher pour voir un spectacle de Marine Leonardi, euh je prendrai un billet et une pizza, ça fera parfaitement l’affaire.

Pour achever de vous convaincre, elle a été adoubée par Alexis le Rossignol (l’humoriste et non le ténor), eh oui elle est niveau Ligue des Champions.

Petit conseil d’ami, allez voir son spectacle qui sera à l’affiche en 2023 ça vaudra son pesant d’or.

Créez votre propre site internet avec Webador