Si tu étais un rêve ?

Je fais le rêve d'un monde plus solidaire, où les gens seraient plus soucieux les uns des autres et surtout de la planète. On n'en a qu'une et on la maltraite énormément !

Et à titre plus personnel, je rêve de continuer à faire ce que j'aime, de rencontrer chaque jour des gens nouveaux. Aussi de gagner un peu plus d'argent ...

Et surtout de continuer à rêver ! Je me lève chaque matin avec quasiment une nouvelle idée et je m'endors en essayant de la développer ! J'aime ça et je veux que ça continue !

 

Si tu étais un comedy club?

J'ai fait de nombreux "comedy club" et pour tout dire je ne m'y suis pas souvent senti bien. Il y a beaucoup de concurrence, des gens qui se réjouissent que l'artiste devant eux ait fait un bide... Et en 5 minutes, c'est parfois difficile de montrer son univers artistique.

Ce n'est pas un comedy club mais l'un des meilleurs plateaux de Paris est le FIEALD, tous les dimanches soirs. Musique, sketch, chanson, clown, arts visuels ... la soirée est variée, le public souvent constitué d'habitués est hyper chaleureux et on y est très bien accueilli

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Peut-être est-il à venir ?

Et sinon, les premières des spectacles sont souvent de très bons moments car il y a la famille, les amis ... qui viennent te soutenir ! ET puis les meilleurs moments sont souvent les instants où le terme "spectacle vivant" prend tout son sens : les plombs qui sautent, un micro qui reste allumé après une prestation, un rire ultra communicatif d'un spectateur ... C'est ce que j'aime : chaque représentation est unique !

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?

Anne-Sophie Girard est la comédienne qui m'a donné envie de me lancer. Elle a donc une place toute particulière dans mon cœur.

Je cite également Baptiste Lecaplain, que j'avais vu au Bataclan.

Et Yacine Belhousse !

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Le stand up est un style d'humour où on s'adresse au public et on balaie beaucoup de thèmes sans parfois de liens entre eux. J'aime beaucoup les artistes qui sont capables d'écrire des vannes d'actualité sur des faits qui se sont passé le jour même ou la veille. Et de pouvoir rebondir et improviser en fonction du public. C'est ce que j'aime dans ce métier : le partage avec le public.

Le plus difficile néanmoins est de durer et il ne suffit pas d'avoir 10 bonnes minutes et les jouer inlassablement sur tous les plateaux de Paris et d'ailleurs.

J'aime davantage voir les spectacles en entier des artistes pour voir ce qu'il a construit, dans quelle histoire il embarque le spectateur et ce qu'il a à raconter sur la durée.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

Je suis comédienne depuis 10 ans. J'ai écrit deux one-woman-show, dont le dernier "Les enfants, c'est pour quand ?" avec lequel je tourne un peu partout en France. Je joue également dans un spectacle jeune public (les enfants sont le public le plus spontané du monde et j'adore interagir avec eux!) et j'ai également mon propre spectacle jeune public "On dit pas ouais, on dit oui".

Enfin je crée une pièce de théâtre intitulé "Nos lendemains".

Je me souhaite d'avoir toujours envie de créer et du bonheur sur scène !

 

Mon ressenti :

Lisa me fait littéralement penser à Bérengère Krief de par ses vannes percutantes, des sketchs variés et bien construits et de l’énergie à revendre.

En effet, notre humoriste normande nous embarque dans son univers décalé et aborde des situations de sa vie où chacun pourra s’y retrouver à travers des personnages hauts en couleur.

De plus, outre 2 one woman show elle a également à son actif un spectacle pour jeune public et cela prouve sa grande polyvalence.

Au fait, tu ne pourrais pas faire des berceuses pour endormir les bébés ? Je suis sûr que ça cartonnerait vu que tu es une conteuse hors pair.

Pétillante, sensible, naturelle et généreuse, cette artiste aux multiples casquettes (autrice, comédienne et scénariste) peut enflammer tous les théâtres et autre salles grâce à son talent XXL.

Ainsi, j’aurais envie de faire un remake de la série « Le destin de Lisa » avec un documentaire centré sur la success story de Lisa CHEVALLIER. Euh je pourrais témoigner et dire que je suis fan ?

En résumé, si tu veux te bidonner va la voir jouer dans tous les théâtres et comedy clubs de France.