Si tu étais un rêve ?
J’aimerais qu’on n’ait plus besoin d’utiliser l’humour pour faire passer des messages, que notre société soit tolérante et égalitaire. Que les personnes se comprennent, même sans être d’accord, qu’elles échangent et s’écoutent. Et qu’on puisse se rassembler dans l’amour et l’allégresse.

Si tu étais un comedy club?
Si j’étais un Comedy Club, je serais belge. Je serais certainement le Kings of Comedy Club, pour sa bienveillance et sa noble pratique du stand up.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Je garde de très bons souvenirs des premières parties que j’ai pu faire. C’est un vrai moment de partage et une certaine connexion avec l’artiste qui t’offre sa confiance.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?

Adib Alkhalidey

Bun Hay Mean

Manu Payet

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C’est une des plus belles choses qui me soient arrivées. J’ai cherché ma place pendant longtemps dans la société au plus profond de moi faire quelque chose de scénique, c’était une évidence.

Aujourd’hui, je me sens pas toujours à l’aise dans les interactions avec les gens, je me sens parfois un peu ailleurs et quand je suis sur scène tous ces maux disparaissent comme si je libérais le vrai moi. Donc le stand up selon moi, c’est un exutoire.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

Je viens de l’île de la Réunion. Un peu par la force des choses, je me suis retrouvé à venir en métropole avec ma famille et à partir de ce moment-là, je me suis dit que je ferais tout pour faire de la scène.

J’ai posé mes valises à Toulouse et aujourd’hui je ne fais que du stand up. Je travaille actuellement sur mes textes, j’ai écrit et je joue un 1h qui s’appelle Authentique. Et mon objectif c’est d’écrire le second spectacle.

J’aimerais continuer à rencontrer des personnes motivantes et inspirantes, car ce sont les gens qui nous font avancer.

 

Mon ressenti :

Rom me fait penser à un mix entre Manu Payet et Thomas Angelvy de par son humour malicieux et un flow impressionnant de vannes.

En effet, notre humoriste réunionnais de Toulouse délivre un travail de qualité, un texte bien écrit, drôle et fluide, et il parvient à mettre une très bonne ambiance dans la salle.

De plus, il y a plein de petits détails de la vie quotidienne qu’il dépeint et qui sont tellement justes, on se reconnaît tous forcément dans les situations qu’il décrit.

Par ailleurs, cette année Toulouse a remporté la coupe de France au foot et le Stade Toulousain est en finale du championnat de France. Euh on pourrait te remettre un trophée au stand up ?

Humain, tendre, espiègle et énergique, Romuald a une carrière bien tracée dans l’humour et pourra viser le Grand Rex ou le Trianon par la suite.

Ainsi, comme le dit un célèbre proverbe tous les chemins mènent à Rom et son spectacle qui mériterait de figurer au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

En résumé, si tu veux pouffer de rire va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.