Si tu étais un rêve ? 

Que tous les humoristes puissent vivre de leur passion.

 

Si tu étais un comedy club? 

  • A Paris il y a 3 comedy clubs qui m’ont marqué :

Le Paname Art café qui est le temple de l’humour parisien avec la programmation de Karim Kachour.

Le Fridge Comedy Club qui est le Comedy Club le plus en vue du moment grâce à la programmation de Coline Carteau.

La Seine Ouverte, qui est le comedy club avec le plus de charme, sur une péniche avec la vue sur la place de la concorde, un vrai coup de cœur.

  • En Suisse, Le « Caustic Comedy Club », le « Village Comedy Club » et le « Cartel de l’Humour ».
  • En Belgique, le Kings of comedy club.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Le jour où j’ai remporté (devant mes parents) la finale du « Concours de la scène Ouverte » qui m’a permis de faire une tournée dans les plus grands festivals d’humour francophones (France, Suisse, Belgique, Canada,…)

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

  • Ahmed Sylla
  • Alexandre Kominek
  • Nash Up

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

  • Le côté positif est que Le stand up est devenu de plus en plus à la mode. Les scènes sont de plus en plus nombreuses et permettent donc aux humoristes (toujours plus nombreux) de pouvoir jouer de nombreuses fois.
  • Le côté négatif est que malheureusement ce sont souvent les mêmes humoristes qui jouent dans tel ou tel lieux. Il est difficile pour les nouveaux humoristes de faire leur place.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

Je suis né au Brésil et j’ai été adopté en Suisse à l’âge de 1 an.

J’ai depuis tout petit baigné dans le bain artistique puisque j’ai joué mon premier rôle au théâtre à l’âge de 5 ans. Doublé mon premier film à l’âge de 6 ans et tourné dans mon premier film à l’âge de 12 ans.

J’ai été formé au théâtre, chant et danse au conservatoire national d’art dramatique de Genève et de la Havane à Cuba.

On pourrait me souhaiter la même chose mais en mieux.

 

Mon ressenti :

Quand je pense à Antoine, 3 noms d’acteurs me viennent en tête à savoir Eddy Murphy, Will Ferrell et Mike Meyers de par son humour cocasse et sa joie de vivre permanente.

En effet, notre humoriste suisso-brésilien raconte son parcours atypique avec tendresse et dérision dans son univers haut en couleurs.

De plus, Antoine est également comédien, danseur, chorégraphe et a même été champion du monde de salsa cubaine et cela montre que c’est un artiste complet qui sait tout faire sur scène. Euh comme dirait Jean-Marc Généreux « j’achète » vu tout le bonheur que tu nous procures.

Humain, altruiste, plein d’énergie et polyvalent, le couteau suisse (terme adéquat) possède tout dans ses bagages pour briller dans toutes les salles de spectacles.

Pierre Richard avait dit « La vie est un gros gâteau avec des tranches de réalité et de rêve… » bah j’aurais ajouté un spectacle d’Antoine Maulini pour avoir l’extase.

En bref, si tu veux avoir mal aux joues à force de rire va le voir sur ses plateaux du Village Comedy Club et Le Cartel de l’humour à Genève ainsi que sur tous les comedy clubs de Suisse, Belgique et de France.