Si tu étais un rêve ?
Bleu.

Si tu étais un comedy club ?
La mounette au Velvet Moon.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Pendant longtemps, c’était d’avoir pu jouer à la Nouvelle Seine dans le cadre d’un concours (où j’ai fini 2ème), alors que je faisais du stand-up depuis… 3 semaines. Depuis, j’adore ce lieu et je rêve de pouvoir y jouer à nouveau.
Désormais, mon meilleur souvenir sur scène, c’est mon passage au Bad Biche Comedy, le plateau de Noam Sinseau. Il y avait 70 personnes merveilleuses dans le public. Je me suis immédiatement sentie dans une safe place et pour la première fois, j’étais sur scène exactement comme je suis dans la vie.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
·       Tania Dutel
·       Shirley Souagnon
·       Yoann Riou
·       En bonus : Lou Trotignon

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Avant d’en faire, j’allais beaucoup voir du stand up. J’étais par exemple tous les mardis soir au Fat Bar pour voir le plateau The Joke. Avec mes ami.e.s, on adore ce type de sortie qui coûte pas super cher et où tu passes une heure à rire.

Je pense qu’aujourd’hui le stand-up rassemble, à l’instar des concerts.

Et j’adore l’idée que chaque personne puisse se retrouver dans les propos d’un.e ou plusieurs humoristes.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

Je suis née et j’ai grandi à Marseille. Aujourd’hui, je suis chef d’entreprises (conseil et événementiel). Je fais du stand-up en parallèle.

J’espère prendre toujours autant de plaisir à monter sur scène, continuer à entendre le public rire et faire passer des messages sur l’endométriose, la précarité et l’inclusion.

 

Mon ressenti :

Laury me rappelle Elodie Arnould de par son humour jubilatoire et une énergie incroyable sur scène.

En effet, notre humoriste marseillaise est comme ta meilleure amie qui te raconte des blagues bienveillantes dans une soirée chill. Au menu des vannes subtiles et des bonnes vibes à consommer sans modération.

Au fait, je te verrais bien dans un feel good movie comme « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » vu que c’est un film teinté d’humour, d’inclusion, de légèreté, d’humanisme ainsi que de poésie et qu’il correspond à ton image.

Ainsi après Lorie Pester et Laurie Peret, on aurait Laury Madel à ajouter dans les célébrités qui comptent dans le milieu artistique avec ce prénom chantant.

Pétillante, naturelle, tendre et interactive avec le public, l’artiste au grand coeur a toutes les cartes en main pour percer dans le milieu et briller dans toutes les salles de spectacles.

Si le label de qualité dans le stand up existait, j’aurais attribué sans hésitation un AAA à Laury pour l’ensemble de son œuvre.

En résumé si tu veux rire aux larmes, va la voir jouer à la Galéjade Comédie les Mardis à 19h30 selon programmation au Fada ainsi que sur tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être Audrey Tautou.