Si tu étais un rêve ?

Je rêve de devenir artiste. L’art est une grande famille. Comédienne, actrice, metteuse en scène, écrivaine, réalisatrice, formatrice, monteuse vidéo, danse, dessin et j’en passe…

Chaque chose en son temps évidement. Mais que ce soit devant ou derrière la scène, je ne veux pas QUE devenir humoriste. Je veux être une ARTISTE.

 

Si tu étais un Comedy Club?

J’ai déjà tenté l’expérience mais ne faisant pas du stand up à proprement parler mais plus des personnages ou de l’adresse publique (ce qui est différent). Je ne peux pas avoir un avis concret dessus. Par contre il existe des Comedy Club spécial personnages qui naissent sur Paris. Comme 4eme Mur crée par Batiste De France. Cela permet de découvrir autre chose que du Stand up et de mettre en avant d’autres talents.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Le jour où j’ai réalisé ma première demi-heure de spectacle. J’ai compris l’intensité profonde de la scène. Certains moments je n’étais plus Camille faisant un personnage, j’étais le personnage. C’est une sensation assez extraordinaire entre le contrôle et le lâcher prise. Ce sont des moments de grâce qui me permettent de tenir, ressentir cette sensation de nouveau.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?

Le premier humoriste que j’ai connu est bien évidemment Gad Elmaleh. Il a bercé mon enfance avec ses personnages et ses expressions improbables.

J’aime Kyan Khojandi pour son écriture, son talent et sa sincérité dans tous ses projets. Alban Ivanov m’inspire avec ses personnages et son autodérision. Monsieur et Madame Fraize m’inspire par son clown et les silences. C’est un humour que j’aime de par son originalité.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

 Arriver à faire rire avec juste des mots, ça m’impressionne. Je n’ai pas ce talent d’écriture, celui de la « punchline ». Quand c’est bien fait, c’est très appréciable. Seulement, de mon avis nous retrouvons souvent les codes du « mauvais stand up ». Manque d’originalité, manque d’investissements sur scène, les mêmes sujets etc…

 J’aime le stand up avec un message, de l’ambition et de la dénonciation. Les artistes sont là pour ça, s’exprimer pour déclencher.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

J’ai fait mes études dans le commerce et la communication. Depuis un an et demi, j’ai tout quitté pour le métier d’humoriste. Actuellement je suis en deuxième année à l’EHAS (École d’Humour et des Arts Scénique) sur Paris. C’est une formation très complète et professionnelle de 3 ans durant lesquels nous construisons notre heure de spectacle.

À côté je travaillais en boulangerie. Mais pour ces 4 prochains mois, je me concentre uniquement sur l’EHAS. J’ai un objectif qui est de présenter mon heure de spectacle en juin 2023 au Théâtre du Marais.

J’ai des dates dans plusieurs festivals provinciaux et je joue également ma nouvelle demi-heure de spectacle le 6 Avril au Kibélé à Paris.

Je me souhaite d’être heureuse dans ce que je fais. Avoir la force de croire en soi car personne ne le fera à ma place. Ce métier est un challenge permanent qui ne s’arrête jamais, c’est ce dont j’ai besoin.

 

Mon ressenti :

Camille me fait penser à Marion Mezadorian grâce à son humour bienveillant et un magnifique jeu de comédienne.

En effet, cette artiste complète passe avec beaucoup de fluidité du stand up au one woman show en interprétant des personnages avec une force incroyable.

De plus, Camille nous transporte dans son univers si personnel avec autodérision ainsi que tendresse et on ressort grandi de cette expérience mémorable.

D’ailleurs, je voudrais souligner que la scène est sa maison, sa raison d’être et là où elle se sent le mieux.

Au fait, j’ai remarqué que le prénom de Camille était bien représenté dans l’humour avec les COTTIN, CHAMOUX, LELLOUCHE ET LAVABRE et tu serais la prochaine sur la liste.

Solaire, touchante, authentique et rafraîchissante, Camille est promis à un grand avenir et a parfaitement sa place à l’Olympia ou dans tous les Zénith de France.

Ainsi, j’ai coché le spectacle de Camille BENOIST comme l’évènement incontournable à voir en 2023.

En résumé, si tu veux passer un moment délicieux de rires va la voir jouer le 10 Juin à 16h00 au Théâtre du Marais dans son spectacle d'1h00 sinon tu pourras la retrouver dans tous les comedy clubs de France.