Si tu étais un rêve ? 

Partir vivre à Miami.

 

Si tu étais un comedy club? 

Le Spotlight car il donne la chance aux jeunes artistes comme moi de se lancer.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

C'était de partager la scène aux côtés de grands artistes comme Bigard et Sellig

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Dany Boon, Alban Ivanov, Jeremy Ferrari. 

 

Si tu devais donner ton avis général sur le stand up? 

C'est un bon moyen de montrer les côtés absurdes et drôles de la vie quotidienne que les gens ne voient pas forcément. Tout cela étant face à un public, sans artifices. 

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai commencé la scène en 2018 en participant à un concours de jeunes talents que j’ai gagné.
Donc je me suis dit il y a peut-être quelque chose à faire …
J’ai commencé à côtoyer les comedy clubs de Lille au fur et à mesure du temps, en mettant mes sketchs les uns après les autres je me suis rendu compte qu’il y avait un fil conducteur, une histoire à raconter.
J’ai donc décidé de créer mon spectacle d’une heure : un ch’ti va la vie que j’ai joué la première fois en Juillet 2021 au Spotlight de Lille. Depuis cette date je joue dans ce lieu tous les mois. 

Pour le moment j’ai toujours un travail « normal » à côté je suis assistant d’éducation plus connu sous le nom de « pion ». 😂
A l’avenir, j’espère vivre uniquement de la scène et remplir des scènes de plus en plus grosses. 

Mon ressenti :

Quand tu évoques Gaëtan, je pense instantanément à Dany Boon en référence à la région Nord-Pas-de-Calais et son humour décapant.

En effet, notre humoriste fan du Racing Club de Lens raconte son vécu avec autodérision et chacun se reconnaîtra dans ses histoires même si on n’est pas Ch’ti. Euh tu ne veux pas faire un film avec Dany Boon ?

D’ailleurs, le club Sang et Or est maintenant classé 2ème en Ligue 1 et j’appréhende le choc PSG/Lens qui se jouera le samedi 15 Avril. Au fait j’ai presque envie de te surnommer « Gaëtan Openda » vu l’enthousiasme que tu provoques sur scène autour de toi.

Humain, drôle, sensible et bosseur, Gaëtan a tout pour réussir dans le stand up et sait aussi chanter avec une guitare. Dans le jargon, on appelle cela une graine de star.

Ainsi, je souhaiterais pour mon anniversaire un spectacle de Gaëtan Petit accompagné d’une fricadelle et de frites.

En bref si tu veux éclater de rire va le voir en spectacle dans « Un ch’ti va la vie » les 26 Avril, 31 Mai, 29 Juin et 1er Juillet à 19h00 au Spotlight à Lille ainsi que sur tous les comedy clubs de France.