Si tu étais un rêve ?

La tête dans les étoiles… De pouvoir m’amuser un maximum sur scène et de remplir des Olympia et des Zénith… Pouvoir faire du cinéma aussi et tourner avec de grands réalisateurs.

Et si on veut pousser le bouchon encore plus loin, faire carrière aux Etats-Unis et devenir un comédien reconnu là-bas.


Si tu étais un comedy club?

D’instinct, j’aurais tendance à dire le Paname. Il y a quelque chose de presque mystique avec ce lieu et avec cette salle. On s’y sent bien et reconnaissant de pouvoir jouer devant un public venu souvent en nombre. Cependant, je pense aussi aux comedy clubs grâce auxquels j’ai débuté et qui m’ont laissé ma chance…

Mon comedy club de cœur reste le Chaplin Comedy, un plateau que j’ai créé en octobre 2021 !


Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

J’en ai beaucoup ! Je pense d’abord à la première fois où j’ai vraiment bien marché sur scène, bien sûr ! Ce moment où tu te dis que tu peux être drôle avec tes vannes et ta personnalité et peut-être arriver à faire quelque chose dans ce milieu. Pour revenir à la question, l’un de mes meilleurs souvenirs reste la première fois que j’ai joué mon spectacle au Point-Virgule. J’avais rêvé de fouler cette scène mythique où tant d’humoristes prestigieux ont joué ! En plus, ma famille était présente ce soir-là ! Et de jouer 1h devant une salle complète est une expérience unique et magique.


Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?

Difficile de n’en citer que trois… Gad Elmaleh, Blanche Gardin et Elie Kakou (Raymond Devos aussi)


Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Le Stand-up, c’est magique ! C’est tout à la fois ! C’est une proximité et un engagement auprès du public, c’est un vrai travail de jeu et de comédien, c’est une écriture qui se veut fine et rythmée… C’est une liberté presque totale pour l’humoriste avec, bien sûr, toujours cette exigence d’efficacité.

Si j’avais une remarque à faire, je pense que nous, humoristes, pourrions renforcer l’aspect « jeu » du stand-up, mieux gérer l’espace et l’utilisation de notre corps. C’est quelque chose sur lequel j’essaye de travailler en tout cas !

Sinon, j’adore l’intimité qu’installe le stand-up. C’est une forme de parler-vrai et de partage avec le public que j’affection beaucoup. Et puis, si on peut donner le sourire aux gens, c’est un vrai plaisir !

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

J’ai toujours voulu être comédien depuis petit. Enfant, je passais mon temps devant les films de Charlie Chaplin et Louis de Funès, devant les spectacles de Gad Elmaleh et d’Élie Kakou…

Je fais du théâtre depuis l’âge de 6 ans. D’abord dans des petits ateliers puis au Cours Florent quand j’étais collège.

Après le lycée, je suis rentré à Sciences Po, histoire d’avoir un diplôme, parce que j’aime beaucoup l’Histoire et la politique et aussi, j’avoue, pour me rassurer un peu.

Cela m’a permis de vivre aux Etats-Unis pendant un an et demi. J’y ai vraiment découvert le stand-up américain, dont je suis fan, et j’y ai joué en anglais !

J’ai été diplômé fin 2019 et j’ai commencé le stand-up juste après mais le Covid ne m’a laissé que quelques mois. Je dis souvent que je me suis vraiment lancé en Juin 2021, avec le déconfinement.

Je fais actuellement du stand-up à plein temps.

Je suis également animateur radio sur RCJ (94.8) et j’ai été auteur et chroniqueur pour Rire et Chansons ! Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux (@vincent_seroussi) où je poste régulièrement des vidéos !

En ce moment, je travaille sur mon premier spectacle que j’ai eu la chance de jouer deux fois au Point Virgule ! Je devrais le jouer prochainement dans un petit théâtre à Paris !

J’espère progresser et être encore plus drôle sur scène, m’éclater encore plus avec le public, et que les petits rêves que j’ai énuméré pour la première question se réalisent haha !

 

Mon ressenti :

Vincent me fait penser à Mark Wahlberg (Very bad cops, Ted, No pain no gain, Transformers, etc.) de par son humour satirique et l’art de la vanne juste.

En effet, cet humoriste excellent imitateur aborde les sujets d’actualité ainsi que des moments de vie avec autodérision et subtilité.

Ah Vincent a du « Ted » dans le texte vu que comme l’ours en peluche, il livre des blagues avec brio tant au niveau du rythme que du punch.

Euh ça t’intéresserait de faire partie de la distribution du film « Ted 3 » ?

De plus, notre artiste réalise régulièrement des vidéos loufoques où ses imitations font fureur. Au fait, le « Seroussi » va devenir une marque déposée pour un remède anti-dépression.

Humain, chaleureux, dynamique et proche du public, Vincent a une palette tellement riche dans l’humour qu’il peut viser le Marrakech du Rire et le Montreux Comedy Festival d’ici peu de temps.

Ainsi, au jeu « Le Juste Prix » j’aurais estimé le spectacle de Vincent SEROUSSI à un montant inestimable.

En résumé, si tu veux rigoler et avoir des abdos va le voir jouer tous les Samedis du mois de Juin à 21h15 dans son spectacle « Bien élevé » au Café-Théâtre Le Lieu  ainsi qu’en Juillet et en Août au Point Virgule (dates bientôt officielles) sinon tu pourras le retrouver dans les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador