Si tu étais un rêve ?

Je pense déjà que je le suis pour pas mal d'hommes et certains chanceux ont même la chance de partager ma couche. Ouais j'arrive jamais à garder mon sérieux. Un rêve ? Ce serait le rêve de voir Perrine Lagarde en rouge inscrit sur le devant de l'Olympia mais sinon ce serait le rêve d'être épanouie et entourée d'amis heureux (la plupart sont dépressifs et/ou alcooliques), ouais ouais c'est kitsch as fuck.

 

Si tu étais un comedy club ?

Ce serait un comedy club qui ferait en même temps cave à vin et à manger (on y boirait d'excellents vins à prix abordables), avec des open-mic de 4-5 minutes (3 minutes c'est trop court) et un véritable suivi des artistes qui ont un truc avec peut-être même des sessions de debrief où chacun donne son avis sur le travail de l'autre. Il y aurait également des plateaux avec les artistes qui ont le plus d'expérience. 

 

Meilleur souvenir sur scène ?

Quand je prends mon pied devant un public de folie (c'est une métaphore hein). Je n'ai pas un "meilleur" souvenir mais disons que j'ai déjà retourné le Barbès comedy club en open-mic (après avoir fait des passages mitigés) et j'ai eu le droit à pleins d'encouragements d'humoristes enthousiastes, le lendemain on m'avait oubliée haha. 

 

Tes trois humoristes francophones préférés ?

Blanche Gardin, Roman Frayssinet (pour l'absurde et la richesse du texte), Fanny Ruwet. Allez je rajoute Gaspard Proust !

 

Un avis général sur le stand-up ?

Un milieu très dur avec différentes personnalités qui se confrontent. L'essentiel est de jouer un maximum, de progresser à son rythme et de tracer sa route. Un jour t'es en haut de l'affiche car tu cartonnes, tout le monde te lèche le fessier puis le lendemain, t'es dans les égouts et on te regarde avec pitié. L'essentiel est de se relever, de relativiser et de tout déchirer. Chacun a son public. 

 

Ton parcours, travail actuel, tes projets, ce que l'on peut te souhaiter ?

Je viens du théâtre à la base, je suis assez calée en classique et apparemment j'ai une voix magnifique. Aujourd'hui j'essaie d'écrire mon spectacle. J'ai déjà trouvé mon style. J'aimerais jouer ce spectacle et le voir grandir, devenir adulte. 

 

Mon ressenti :

Ah évoquer Perrine Lagarde c’est pour moi remonter la machine à remonter le temps pour l’année 2020 où je l’avais vue sur scène, j’avais tout de suite pensé à Fanny Ruwet et Laura Laune pour cette faculté incroyable à balancer des punchlines osées et percutantes avec des pincées d’humour noir.

Oui ne te fie pas à son apparence de femme sage, Perrine a l’art d’aborder des thèmes difficiles et de rester en équilibre grâce à sa finesse d’écriture.

Entre nous, la dame de Fer avec un gant de velours pourrait sans problème postuler à KOH LANTA, oui elle

De plus, ce qui m’avait fasciné chez elle c’est sa capacité énorme de travail, je me rappelle des ateliers d’écriture où sa belle plume était salué par tous.

Perfectionniste, entière, généreuse, ouverte d’esprit et dynamique, dotée d’une plume acérée, Perrine est la personne idéale pour les comedy club et la légende dit qu’elle chante parfaitement du Clara Luciani.

Allez ne te fais pas prier, prend tes places pour aller voir Perrine et tu me diras son niveau en chanson ; elle joue partout sur tous les plateaux de Paris.

Créez votre propre site internet avec Webador