Si tu étais un rêve ?Je pense qu’un de mes rêves les plus chers c’est celui de pouvoir être payée pour créer, jouer sur scène, faire des projets. Malheureusement la créativité est forcément entravée par les contraintes matérielles et le besoin de travailler pour gagner sa vie donc je rêverais de pouvoir gagner ma vie avec un spectacle.Si tu étais un comedy club?Le café Oscar. C’est un des rares comedy clubs incontournables dans paris au même titre que le Barbès ou le Paname mais il permet souvent a des jeunes humoristes de jouer sur les planches de ce bel endroit à l’occasion d’open mics organisés. En plus le lieu est vraiment burlesque, c’est un ancien bordel je crois, donc il y a des tableaux un peu suggestifs, des fauteuils rouges, une lumière tamisée, ça crée une ambiance hyper théâtrale.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?Je pense que mon souvenir le plus incroyable sur scène c’est le jour où j’ai fait une chronique humoristique pour la marche du climat devant des milliers de personnes à république. Ce jour là je me suis vraiment dit que faire rire un grand public je voulais vraiment faire ça de ma vie.Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?Florence Foresti est vraiment mon modèle.  Elle a révolutionné l’humour, elle aborde des questions féminines avec une intelligence et une finesse que je ne connais à personne d’autre.J’adore aussi Diane Segard et Laura Felpin pour leurs personnages complètement barrés. 

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?C’est un moyen unique de se raconter, de livrer ses pitreries au monde et d’aborder sur le fond des questions plus sérieuses. Le stand up permet en fait de souligner tous les paradoxes de l’être humain et d’en rire.Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?Ayant débuté en novembre 2021 dans le stand up, j’ai fait une petite pause forcée parce que je passais des concours. Maintenant je vais essayer de relancer mes vidéos, de faire le plus de scènes possibles et d’écrire à fond pour avoir un premier jet de seul en scène d’une heure d’ici septembre prochain.

 

Mon ressenti :

Un beau jour, je me rappelle avoir vu Cloton retourner la salle avec ses vannes incisives et histoire vraie, je l’ai  également vu plier une bouteille d’eau d’1L5 avec une main et cela a fait rejaillir son côté Texan. Euh j’ai flippé sur le moment aie

En fait Cloton me fait penser à un mix entre Nawell Madani, Fadily Camara et Camille Lellouche pour leur puissance comique sur scène ainsi que leur folie.

De plus, mon rêve le plus cher serait de voir Cloton défier ma mère en combat singulier, c’est peut-être la seule personne au monde à avoir le courage d’affronter the Beast.

Pour info, ma mère cumule à son palmarès 25 ans de KOH LANTA, 20 ans de cave et maintenant elle arpente tous les bars tabacs à la recherche d’une adversaire valable.

Euh dans le jargon on dit de ma mère que c’est un « casse-tête Chinois » vu que le dictionnaire a créé spécialement cette expression rien que pour elle, Mamma mia !

Ainsi, Cloton est hyper cool, généreuse, bienveillante et je lui prédis une carrière exceptionnelle dans le stand up.

Enfin tu veux passer un bon moment ? Vas voir jouer Cloton sur tous les plateaux de Paris, tu m’en diras des nouvelles elle va mettre tout le monde KO et ce ne sont pas les bouteilles d’eau d’1L5 qui vont me contredire.