Si tu étais un rêve ? 

Celui où tout finit toujours bien. Je dis souvent des horreurs sur scène mais en vrai, j'ai un coeur de Bisounours.

Si tu étais un comedy club? 

Celui où on rit et on mange le mieux, en toute humilité.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Ma première scène. C'était au théâtre de dix heures avec les camarades du cours de one man show, donc dans une super ambiance. Ce soir-là, j'ai vraiment kiffé être sur scène. C'est très cliché comme histoire, mais en sortant je me suis dit c'est définitivement le métier que je veux faire.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Ce sont Artus, Antonia de Rendinger, et Aymeric Lompret.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

En tant qu'humoriste, j'ai débuté depuis peu mais les humoristes que j'ai côtoyé jusqu'ici ont été très bienveillants, à donner des conseils, leurs avis ou simplement à échanger autour d'un verre.

En tant que public j'adore découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux univers, points de vue etc... Donc je me réjouis qu'il y ait autant d'humoristes qui s'essayent.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J'ai une licence d'espagnol, ensuite j'ai fait un an de cours d'acting et de one man show à Method Acting Center, et actuellement je suis serveuse dans une crêperie, mais ce qui me tient à cœur c'est le stand-up. Pour l'instant l'objectif c'est de jouer un maximum.
Depuis peu j'écris aussi pour un ami humoriste : Josquin Chapatte.
Récemment on a lancé un podcast avec deux autres amis stand-uppers : Ehlios et Tobias, ça s'appelle Les Débutants.
Ce qu'on peut me souhaiter c’est que les projets en cours continuent et aboutissent. J'aimerais bien avoir un projet en radio. Et surtout de pouvoir vivre du stand-up le plus vite possible. C'est ce qui me fait vibrer, je voudrais pouvoir y consacrer le plus de temps et d'énergie possible !

 

Mon ressenti :

Steph me fait penser à Charlotte Gainsbourg en version comique qu’on a notamment vu dans les films « Samba », « Prête-moi ta main » ou « La Vie pour de vrai » de par son humour fin et juste ainsi qu’un jeu de scène savoureux.

En effet, notre humoriste au grand cœur est une conteuse d’histoires exceptionnelle qui nous projette dans des épisodes de sa vie avec gourmandise, autodérision et humanité.

De plus, elle a une vision très pertinente sur notre époque et brosse sans détour un portrait de ce monde parfois absurde et contradictoire.

D’ailleurs, on rigole, on réfléchit, on sourit, on se dit qu’elle a raison, on s’identifie, on passe un super moment.

Au fait, je te verrais bien jouer dans une comédie où l’héroine serait embarquée dans des aventures palpitantes genre « Babysitting ». La bande à Fifi ça te tente ?

Naturelle, tendre, radieuse et piquante, Stéphanie fait partie des humoristes en devenir qui vont écumer toutes les scènes dans une ambiance de folie.

Ainsi, Flo rida avait chanté « Good feeling » qui pourrait faire référence au spectacle de Steph Fleureau accompagné de mochis.

En bref, si tu veux rire de bon coeur va la voir jouer dans tous les comedy clubs de France.