Si tu étais un rêve ?

Je fuis les responsabilités et j’ai du mal à me considérer comme un adulte donc je dirai le rêve de Peter Pan, celui de rester éternellement un enfant.

Si tu étais un comedy club ?

Je n’ai pas forcément de noms à donner parce qu’ils sont tous différents et ils ont tous quelque chose à apporter mais je dirai un comedy club carré (organisé), cosy, tamisé et sans chichi.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Les bides et les trous de mémoire des premières scènes. C’est pas les meilleurs en termes de plaisir mais c’est ceux qui restent et qui font le plus progresser.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

Il y en a tellement plus ahahahah mais les 3 qui ont vraiment eu un impact sur mon humour je dirais Alexandre Astier, Baptiste Lecaplain et MisterV.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C’est plus dur que c’est drôle haha. Ça demande beaucoup de boulot en amont, mais tu passes de très bons moments sur scènes quand ça fonctionne. Mais c’est surtout une discipline qui me permet de prendre du recul, de relativiser sur la vie, de l’observer plus attentivement et d'essayer de tourner mes problèmes en autodérision.

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
J’ai commencé par l’impro théâtrale il y a 4 ans, ensuite j’ai pris des cours avec Alex Nguyen il y a 2 ans et j’ai joué mes premières scènes il y a un peu plus d’un an.
A côté de ça je bosse dans la restauration, je suis barista (c’est les serveurs qui se la pètent parce qu’ils dessinent des vieux coeurs en mousse de lait sur des cafés).

Au niveau des projets stand up j’en ai pas tellement si ce n’est de devenir très drôle et de trouver ce que j’aime dire, faire, raconter et jouer. 

Mais à côté de ça j’aime bien toucher à un peu tous les formats (montage, scénario, etc…) D'ailleurs j’ai co-écrit une BD jeunesse humoristique qui sortira si tout va bien en octobre 2023.

 

Mon ressenti :

De prime abord, Fabien aurait eu sa place au café Central Perk de la célèbre série Friends grâce à ses talents de serveur et son amour des vannes jouissives.

En effet, notre artisan du café a cette faculté de nous transporter dans son univers déjanté où il nous fait partager son goût des mots et de la rhétorique. Hum tu ne serais pas fan de Clément Viktorovitch ?

Facétieux, créatif, ouvert d’esprit, doté d’un humour fin, Fabien a une grande maîtrise du texte et je lui prédis une grande carrière dans le stand up ainsi que dans la bande dessinée. Euh tu vas postuler au Festival du Livre ?

Ainsi, dans mon rêve je voudrais voir Fabien en spectacle accompagné de pasteis de nata et d’un bon café décoré d’un cœur.

En résumé, si tu veux t’esclaffer et avoir un aperçu de la série Friends va le voir sur tous les comedy club de Paris.

 

Créez votre propre site internet avec Webador