Si tu étais un rêve ? 

Je serais reconnu comme un très bon humoriste en France comme à l’international.

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais le Dikkenek comedy bar, le comedy club que j’ai monté à Lyon, à la Croix Rousse.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Je me rappelle que j’étais avec mon trio les DesGars et il y avait un comité d’entreprise qui avait loué le Complexe du rire. Il n’y avait que 12 personnes dans une salle prévue pour 100 personnes.

Pendant 1h10-1h20, on avait bidé alors qu’on s’était donné à fond et dans la salle il y avait aucun retour et on prenait des gros fous rires avec les potes en coulisses.

On se demandait ce qu’il s’était passé, ça c’était un sacré souvenir.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Je dirais Pierre Emmanuel Barré, Aymeric Lompret et Charlotte Creyx.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Malheureusement, le stand up me gonfle un peu, je suis de la vieille école et ce qui me fait marrer c’est le comique de situation, les sketchs.

Je ne fais pas vraiment de stand up, je m’y suis mis vu qu’il fallait être un peu dans la mouvance si tu veux jouer sur les plateaux parce qu’il y a très peu de cafés théâtres.

Donc, je n’ai rien contre le stand up mais le problème de cette discipline c’est qu’on ne rit pas aux éclats à perdre la raison.

On glousse pendant des passages de 10 minutes, on sourit mais perso je ne souris pas, je rigole toutes les 30 secondes mais ce n’est pas le fou rire, tu sais quand tu te roules par terre où t’en peux plus.

J’aime Jim Carrey, Buster Keaton, les trucs à l’ancienne.

Je pense sincèrement que le stand up ça va pas, il y aura un ras le bol général d’ici 2 voire 3 ans j’en suis convaincu.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai une formation théâtrale à la base, je suis monté à Paris pour faire Les Enfants terribles.

Ensuite, je suis rentré au conservatoire d’Evry qui est une sacrée école, le DT91 et c’est une formation assez classique.

Je pense que ça m’a donné de très bonnes armes pour être redoutable sur scène, du moins j’essaie.

J’essaie d’être absolument hybride, je ne veux pas me contenter de faire du stand up et j’ai une énorme palette visuelle que j’ai du mal à montrer vu qu’il y a très peu de plateaux qui sont servis avec de la technique (son et lumière).

J’aime le mélange des genres que j’essaie de démontrer.

Niveau projets, j’ai mon comedy club qui cartonne bien et j’aimerais en faire un grand RDV à Lyon qui aurait un gros rayonnement international avec des artistes qui viendraient jouer chez moi, ce serait cool.

Pour mes souhaits, ce serait dans l’humour en général bah je voudrais cartonner individuellement dans mes projets de spectacle avec « Ceci n’est pas un one man show » et également avec mon lieu, le Dikkenek comedy bar.

 

Mon ressenti :

Ugo me fait penser à Aymeric Lompret de par son humour noir et décalé ainsi qu’une présence scénique de haute volée.

En effet, notre humoriste lyonnais a une plume mordante et manie le raisonnement par l’absurde à la perfection sans jamais être vulgaire. Euh je t’aurais bien vu dans « Les Insolents » avec Pierre Emmanuel Barré et Aymeric Lompret.

De plus, charisme, présence sur scène, gestuelle, écriture, recul, tout est merveilleusement dosé pour passer un moment hilarant.

Sans filtre, déjanté, tranchant et généreux, Ugo a tout dans sa besace pour aller loin dans le milieu de l’humour et s’offrir la Halle Tony Garnier.

Ainsi, j’ai envie de faire un tour en terre lyonnaise pour voir la Basilique Notre Dame de Fourvière ainsi que le spectacle d’Ugo STREBEL.

En bref, si tu veux avoir des abdos et une mâchoire musclée va le voir jouer dans son spectacle « Ceci n’est pas un One Man Show » à L’Espace Gerson du 13 au 16 Septembre 2023, sinon tu pourras également le retrouver au Dikkenek comedy bar ainsi que sur tous les comedy clubs de France.