Si tu étais un rêve ?
Celui d’entendre des rires, des rires et encore des rires, toutes les 10 secondes et d’un coup, réaliser que toutes ces personnes sont en fait en train de rire à mes vannes.

Si tu étais un comedy club ?
Le Peachy Comedy Club, c’est le plateau qu’on vient de créer avec des potes au Maracana Brasil Rodizio !

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Très récemment, j’ai écrit mon 2ème sketch ! Je ne savais pas s’il allait marcher, et d’entendre les gens rire, ça m’a permis de réaliser que j’adorais ça : donner de la joie au gens !

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
Artus, Elodie Poux et Roman Frayssinet. 

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C’est un domaine que je connais depuis peu même si ça m’arrivait de regarder des One Man/Women show de temps en temps ! Je n’ai pas encore d’avis précis. 

Ce que je trouve génial dans le stand up en revanche, c’est de pouvoir faire de l’autodérision, d’amener chaque spectateur à prendre du recul sur soi, sur la vie, sur nos propres tendances de vie, qu’elles soient positives ou négatives, sur tout ce qui fait qu’on est des êtres humains et d’amener chacun à rire de ce qui peut nous exaspérer le plus au monde; de dénoncer aussi, de défendre des causes sans tomber dans la gravité. Et je trouve que c’est un moyen méga stylé d’amener les gens à penser différemment !

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?

Après le bac, j’ai fait des études de commerce, j’étais paumée et en école de commerce !

La seule chose qui me faisait vibrer, c’était les assos artistiques et monter sur scène. Et ensuite, reconversion artistique ! 

En 2015, reconversion professionnelle : je me lance dans le milieu artistique ! J’ai fait une école de comédie musicale pendant 1 an et je décide de me former essentiellement en tant qu’actrice. 

A partir de 2018, je commence à tourner dans des court-métrages et 2019, j’enchaine les projets : publicités, courts-métrages et théâtre.

En 2020, je tourne dans « Le somnambuliste » sur Arte, de Jérémy Strohm, série dans laquelle j’ai le premier rôle féminin. Je tourne également dans 2 autres court-métrage : « C’est pas le Pérou » de Guillaume Caramelle et Octave Karalievitch et « Dignité(s) » de Katia Crivellari et Jean Baptiste Kaupp.

En 2022, je me retrouve par hasard à prendre des cours avec une autrice et scénariste, Yamina Hadjaoui, qui donne des cours à l’école du rire. En parallèle, je passe des castings et je continue de bosser comme actrice.

J’écris mon premier sketch en Novembre 2022. Et tout s’est enchaîné ! Cet été, je pars à Avignon jouer mon premier One Women Show « C’était quoi déjà la question » à la Maison Racine du 16 au 22 Juillet 2023. 

Vous pouvez me souhaiter.. d’aller le plus loin possible ? D’écrire pleins plein plein de sketchs, de kiffer et de gagner ma vie autant grâce à ma casquette de comédienne que celle d’humoriste ?!

 

Mon ressenti :

Marion me fait penser à Julie Ferrier pour son humour percutant et déjanté, un gros talent de comédienne ainsi qu’une énergie de feu.

En effet, notre humoriste talentueuse nous emmène dans son monde complètement déluré, plein de vérité, avec des personnages hauts en couleur et aborde avec finesse tous les sujets de la vie quotidienne. Elle passe d’un personnage à un autre avec une facilité étonnante en faisant ressortir d'eux leur part d'ombre de manière cynique et drôle à la fois.

De plus, cette artiste multifacettes sait chanter, danser, faire participer le public mais en même temps faire passer des messages très forts. Elle étonne, captive, charme et envoûte son auditoire, c’est un vrai régal et surtout elle nous met des étoiles plein les yeux et le cœur.

Justement, je te verrais bien dans le film « L’Arnacoeur », une comédie pleine de rebondissements avec des répliques hilarantes et une référence appuyée à « Dirty Dancing ».

D’ailleurs, elle nous présente une proposition artistique de haut vol : écriture soignée et sans filtre, mimiques irrésistibles, pêche d’enfer, superbe performance scénique, jeu nuancé, répartie incroyable.

Pétillante, facétieuse, attachante et pleine d’énergie, Marion est une future grande humoriste à n’en pas douter et les plus grandes salles lui tendent les bras.

Ainsi, Rihanna avait chanté «Diamonds » et j’y vois là une référence au spectacle de Marion MOREL qui est une vraie perle à voir absolument afin d’être au nirvana.

En bref, si tu veux rigoler à te décoller la mâchoire va la voir jouer dans tous les cafés-théâtres et comedy clubs de France.