Si tu étais un rêve ?
Le rêve de construire de grands projets qui me rendent heureux et qui ont un impact positif et inspirants pour d’autres.

Si tu étais un comedy club?
Le mien, alma comedy club parce qu’il m’a fait énormément progressé, beaucoup de monde en extérieur, c’était la jungle.
 Sinon le madame Sarfati car le lieu et le niveau sont incroyables.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Une session à l’Alma Verde où j’ai enfin réussi à être moi même sans être gêné d’être sur scène. La session précédente j’avais fait une mauvaise prestation en tant que MC et ca m’avait hanté toute la semaine. Du coup, j’ai enchainé les scènes pour préparer la prochaine session à l’Alma. J’y suis allé déterminé avec l’envie d’être juste moi-même et d’interagir avec les gens. Et c’était une session incroyable. Je me souviens être sorti de mon passage mentalement une petite seconde pour réaliser à quel point j’étais en train de prendre du plaisir et je suis vite revenu dans ma prestation.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Dieudonné, Jamel, Eric & Ramzy

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
C’est ma passion. Un art qui est très accessible, n’importe qui peut débuter. Mais c’est aussi un art dur qui peut être perfectionné à l’extrême en travaillant des longues années. J’adore les sensations qu’il procure, et le fait de venir délivrer une partie de soi et de son univers sur scène à des inconnus.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
J’ai commencé en 2022 par prendre des cours d’improvisation, juste dans le but de m’exprimer. Une fois sur place, j’ai découvert que le stand-up était accessible grâce à mon prof Jocelyn Lemoisne qui a fait beaucoup de stand-up dans sa vie. Il m’a poussé à me lancer, j’ai testé et j’ai adoré. Depuis j’ai enchainé les scènes pendant tout l’été 2022 et j’ai eu aussi l’opportunité de créer mon comedy club dans une ginguette à Montreuil en extérieur.

De 2-3 mois de stand-up, je me retrouve à organiser et animer un plateau, ca m’a forcé a énormément progresser. Cela m’a aussi permis de beaucoup jouer et de découvrir que j’étais capable de plein de choses. A la rentrée, j’ai maintenant cofondé deux autres comedy club dans Paris avec des personnes incroyable que j’ai rencontrées au fil de mon aventure. C’est que le début de cette aventure, mais je sais déjà que l’histoire va être belle et longue. Mon objectif est d’aller le plus loin possible mais surtout d’apprécier le chemin.

 

Quels sont tes loisirs dans la vie ?

Aujourd’hui, j’ai deux principales choses dans ma vie: le stand-up et ma start-up que j’ai cofondés. Deux choses qui me prennent tout mon temps, ne me rapporte pas encore d’argent Haha, mais deux projets qui me font grandir humainement et me rendent profondément heureux.

 

Mon ressenti :

Quand j’ai vu Othman pour la première fois sur scène, je voulais danser la samba en pensant à Ronaldinho me demande pas pourquoi.

Peut-être est-ce dû à ses vannes efficaces qui nettoient la lucarne de nos cœurs, son jeu de scène chaloupé, sa gentillesse infinie, sa joie de vivre à la brésilienne ou probablement son pseudo qui montre que c’est un mec en or massif. Comment on dit talent en portugais brésilien ? Bah c’est Othmaninho.

Mec euh si un jour tu organises une virée au Rodizio, je suis ton homme vu que j’adore l’ambiance qui y règne sachant que j’adore les brochettes.

Il y a pas moyen Othman reste jouer avec nous en France, je suis prêt à mettre une clause de transfert démentiel pour te garder sur nos plateaux. Hum le Real Madrid, Chelsea, Manchester City, etc. rangez vos chéquiers rien ne peut remplacer le cœur et l’amour du public à son égard.

Enfin, vous pouvez retrouver notre Superman de la blague sur tous les plateaux de Paris pour montrer son talent de comique et footballeur des temps modernes.