Si tu étais un rêve ?
Je serais un jeune humoriste qui se marie avec celle qui scanne les pass sanitaires au Pathé Montparnasse.
On s'installerait dans un pavillon à Palaiseau et on aurait un chien qui s'appelle Gustave.

Si tu étais un comedy club ?
Je serais Le Fridge : sympa, accueillant, mais surtout ouvert à tous les styles d'humour.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
J'ai fait ma première devant 150 personnes dans un camping en extérieur, c'était horriblement dur.
Mais à un moment j'entends un petit groupe applaudir et rire. Je discute avec eux et me rends compte qu'ils sont hollandais.
J'avais réussi à faire kiffer des gens qui ne parlaient même pas ma langue. Quelle joie !

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?
- Monsieur Fraize
- Redouanne Harjane
- François Rollin

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

C'est magnifique des gens qui se réunissent dans une salle pour rire grâce à quelqu'un sur scène.

Le stand-up est très efficace pour créer une connivence avec le public en parlant du quotidien.

Mais à cause de cette tendance, il ne se renouvelle plus beaucoup dans ses thèmes ou dans sa forme ; en tout cas en France.

C'est pour ça que je préfère le one wo·man show ou le seul·e en scène. Mais c'est juste mon avis.

 

Pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets et que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

Je fais du stand-up en français et en anglais depuis 2018. 

Après avoir fait pas mal d'improvisation et de théâtre au Cours Florent, je lance mon one man show musical "Pauk" à la rentrée 2022 qui joue tous les Mercredis au théâtre le Lieu.

C'est l'histoire d'un jeune humoriste qui fait un spectacle pour demander en mariage Samantha, mais le problème c'est qu'elle n'est pas là. 

Dans l'attente de l'amour, je raconte l'histoire de mon personnage à travers des sketchs et des chansons accompagnés au piano.

Fin mars, je quitte le Lieu pour partir en tournée (Toulouse, Rennes, Cabourg...) et enregistrer un album avec les chansons de mon spectacle.

En 2024, je vais tourner un court-métrage sur la vie de Pauk.

Sinon, je joue aussi un spectacle d'improvisation policière tous les Vendredis au théâtre le Lieu : "Suspicions", le spectacle improvisé où c'est le public qui mène l'enquête !

 

Mon ressenti :

Pauk me fait penser à Mickael Youn dans « Fatal » de par son humour décalé et burlesque ainsi qu’une présence scénique mémorable.

En effet, notre boute-en-train nous transporte dans son monde absurde et touchant rempli de personnages hauts en couleur et nous tient en haleine avec des punchlines grinçantes, une très bonne répartie, une énergie débordante ainsi que sa folie.

De plus, il a une palette de jeu incroyablement variée (sketchs, rap, bruitages, chant, danse, piano) et frappe juste grâce à une écriture fine, de la poésie envoûtante et un rythme endiablé.

D’ailleurs, le CV (catalogue vitae) de cet artiste est long comme le bras et démontre une grande polyvalence. Euh je pourrais te surnommer « le gendre idéal de l’humour » ?

Au fait, si Mickael Youn te propose un rôle dans « Fatal 2» tu accepterais ?

Barré, malicieux, émouvant et subtil, Pauk a toutes les ressources pour percer dans le game et s’offrir la Cigale ou le Trianon.

Ainsi, Céline Dion avait chanté « Encore un soir » et j’y vois là une référence au spectacle de Pauk accompagné d’un fluffy pancake à ne rater sous aucun prétexte.

En bref, si tu veux rigoler de bon cœur va le voir jouer dans son spectacle « Pauk » tous les Jeudis à 21h30, du 14 Septembre jusqu’au 21 Décembre 2023 au Café-Théâtre Le Lieu sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador