Si j'étais un rêve :

Celui de pouvoir vivre de ma passion chaque jour et rencontrer un maximum de super public.

 

Si j'étais un comedy club :

Le Nantes Comedy club, car c'est ce jour là où j'ai rencontré mon premier succès scénique en tant qu'humoriste et surtout c'est ce soir là où j'ai rencontré des humoristes incroyable qui pour la plupart sont devenus des potes.

 

Mon meilleur souvenir scénique :

Je t'ai donné un peu la réponse précédemment, mais il y a aussi le jour où j'ai joué devant ma famille, mes amis et des gens que je ne connaissais pas, dans la ville qui m'a vu grandir.

 

Mes 3 humoristes Francophones préférés :

Même si on le connaît surtout en tant que comédien je citerais Monsieur Louis de Funes, ensuite Elie Kakou et enfin Anthony Kavanagh. 

Sinon je dirais également Sugar Sammy et Fary. 

 

Mon avis général sur le stand up :

Je dirais qu'il est en constante évolution, et qu'il a de beau devant lui.  J'ai rencontré des humoristes de la génération actuelle et bordel ils sont d'un niveau incroyable. Et je pense qu'on se rapproche des États Unis (même si on aura toujours du retard sur eux) mais franchement en France on a un bel avenir du stand up.

 

Mon parcours, mes projets, ce qu’on pourrait me souhaiter à l’avenir :

J'ai commencé par du théâtre classique au début des années 2000 (donc je ne suis pas tout jeune 🤣🤣🤣)
Un jour j'ai demandé à un de mes profs de théâtre si je pouvais faire la première partie de sa pièce de théâtre, il a accepté, cependant c'était un échec total 🤣🤣🤣
J'ai continué à écrire et à jouer, et un jour de novembre 2009 au Nantes comedy club cela a tout changé et depuis je n'ai cessé de monter sur scène pour rire avec des publics et des humoristes différents.

Pour l'avenir (et pas que dans l'humour), souhaitez moi de toujours kiffer et de faire en sorte qu'un jour je puisse jouer dans le monde entier (voire sur la lune 😉).

 

Mon ressenti :

Trong tu sais que j’apprécie beaucoup ton humour et ta joie de vivre, ah oui j’ai vu tes vidéos à Rennes tu mets une telle fougue sur scène que j’ai l’impression de voir une rockstar en osmose avec son public.

En effet, ton clown intérieur que tu as développé dans ta longue carrière théâtrale participe à notre bonheur et on ne boude pas notre plaisir. Euh Trong à l’oreillette, on me dit que tes vannes équivalent à une grosse dose de vitamine C, c’est vrai ?

Tu as créé un bel empire à Rennes, je suis sûr que tu pourrais faire un carton à Paris car tu es non seulement drôle, bienveillant, bosseur, chaleureux, et …poli ; tu sais qu’à Paris on n’a pas toujours le temps d’être poli because le métro et le stress de la capitale.

Petite parenthèse, pour avoir été dans ta ville il y a quelques années je me rappelle avoir visité le marché des Lices, le Parlement de Bretagne, le parc du Thabor, la Cathédrale Saint-Pierre, etc. mais l’office de tourisme avait omis de me conseiller la Comédie de Rennes, là où tu joues régulièrement.

Amis Bretons, allez retrouver notre Trong national le mercredi 18 Janvier 2023 dans son spectacle « Ca y est…enfin ! » à la Comédie de Rennes et vous allez passer un merveilleux moment entre rires et émotions.