Si tu étais un rêve ?
Si j’étais un rêve je serai standupper à temps plein tout en gérant ma société à côté.

Si tu étais un comedy club?
J’aime beaucoup le Jamel Comedy Club et je rêverai d’y jouer un jour. Après il y a aussi beaucoup de comedy clubs où je joue qui sont tout aussi top.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Je jouais sur scène et y’avait une personne dans le public qui me parlait pendant que je jouais. Elle a cru que j’allais arrêter mon sketch pour discuter avec elle - c’était inattendu et ça m’a bien fait rire.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
Gad Elmaleh - Florence Foresti - Dieudonné

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Le rire rassemble et unit. J’adore le stand up parce que c’est un art ! C’est une des rares activités artistiques où tu peux dire tout haut ce que les gens pensent tout bas et être à 100% authentique.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

Je suis diplômée d’une grande école de commerce et d’ingénieurs. J’ai travaillé quelques années dans le domaine de la finance et j’ai créé mon organisme de formation qui accompagne des personnes à trouver la voie et l’emploi en adéquation avec leur personnalité et à réussir leurs entretiens d’embauche !

J’ai fait un stage au cours Florent et ma professeure m’a encouragée à faire du stand-up. Mes amis me poussaient également à me lancer.

Le stand-up est une passion depuis mes 9/10 ans. Je faisais souvent des sketchs à la maison ou des concerts de piano (ma 2ème passion). Maintenant je joue régulièrement les soirs un peu partout à Paris !

Souhaitez-moi de continuer à faire rire les gens et de faire carrière dans le stand-up !

 

Mon ressenti :

Raya me fait penser à l’actrice Awkwafina qu’on a notamment vue dans « Nos pires voisins 2 », « Ocean’s 8 », « Shang-Chi et la légende des 10 anneaux » et… « Raya et le dernier dragon » de par son univers burlesque et son haut débit de vannes.

En effet, notre humoriste-pianiste qui porte le prénom d’une princesse guerrière a une plume acérée ainsi que des analyses fines et justes sur notre monde moderne.

Au fait, je pourrais te composer la chanson « Elle jouait du piano debout » ?

Raya nous donne l’impression de passer la soirée avec une amie mais le must du pote tant elle est drôle, mordante et on n’a pas envie de la quitter tant on passe un bon moment.

De plus, notre artiste se donne à fond sur scène, ses anecdotes sur la vraie vie sont bien écrites et s’enchaînent à une vitesse incroyable.

Sincère, pêchue, piquante et très expressive, Raya fait partie des jeunes pousses du stand up promis à fouler les plus grandes salles de spectacle.

Ainsi, si je devais amener 3 objets dans une île déserte je prendrais le DVD du spectacle de Raya, un cahier de notes et un tutoriel fait par Denis Brogniart pour survivre en milieu hostile.

En bref, si tu veux éclater de rire va la voir jouer sur tous les comedy clubs de France et tu la verras peut-être jouer du piano debout.