Si tu étais un rêve ? 

Ce serait de faire le travail que j’aime avec des gens que j’aime, ce qui est déjà plus ou moins le cas, j’y travaille chaque jour. Et aussi d’avoir une Delorean.

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais le Chaton Comedy Club, c’est celui que j’ai créé et que je gère avec l’aide de ma copine, Vanda. Xavier Cuevas nous a rejoint, il vient faire le MC de temps en temps et deviens un précieux soutien. C’est un comedy club dans la cave incroyable d’un bar incroyable, l’Octopussy à Paris 17ème.

On croirait descendre dans un comedy club new yorkais, c’est génial.

Le bar est tenu par des gars en or qui m’aident beaucoup et sont très heureux d’accueillir le Chaton, et m’offrent les pintes de bières, je paye encore les pizzas mais je compte en discuter avec le chef pizzaïolo.

J’ai d'autres projets pour le CCC et je suis pressé de les mettre en place !

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

J’ai beaucoup de meilleurs souvenirs de scène c’est difficile d’en choisir un, je dirais la première soirée de notre show d’improvisation à Caen, on a pu en faire deux avant que le covid ne stoppe tout, ce fut salle comble comble à chaque fois et on a dû refuser beaucoup de monde.

J’étais organisateur et MC, et c’est en parlant seul sur scène au public que je me suis dit que ça me plairait peut-être de faire la même chose en racontant des conneries, c’est à partir de là que j’ai commencé à écrire. 

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

3 humoristes francophones ? Disons Fary, qui ne me faisait pas vraiment rire jusqu’à son 30 minutes avant le prochain spectacle, Thomas VDB le Goat, et l’heureuse découverte du dernier Montreux, Merwane Benlazar.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

J’espère voir advenir une contre culture du stand-up, autre chose que la formule classique. J’espère voir des formes de stand-up qui disent fuck à la course au likes et au vues, même si je suis moi-même dans cette course, qu’on arrête de tartiner les réseaux d’extraits à peine bon, qui servent à combler du vide, à grappiller des bouts d’espace publics, à chercher l’approbation de l’algorithme, ce que je fais aussi hein.

J’espère un stand-up plus fou, plus humain, moins moqueur mais plus incisif, qui arrête de taper sur les victimes pour faire rire les bourreau, que le rire change de camp et qu’on se marre encore plus.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai commencé le stand-up il y a plus d’un an mais j’ai fait une pause, maintenant je joue régulièrement et je travaille à côté en tant que voix off en publicité et documentaire.

Mes projets sont de continuer le stand-up évidemment, de jouer plus et d’augmenter mon répertoire de blagues, sinon j’ai d’autres projets notamment pour le Chaton, mais pour le moment je ne peux pas en dire plus ;) 

Vous pouvez me souhaiter de la santé, pour le moment je l’ai et je ne veux pas la perdre !

 

Mon ressenti :

Jordan me fait penser à un mix entre Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day dans le film « Comment tuer son Boss ? » pour son humour grinçant et délirant ainsi qu’un jeu d’acteur jubilatoire.

En effet, notre humoriste aux 1000 projets nous partage ses délires, son vécu, ses angoisses, ses doutes sur des sujets parfois délicats et fait également passer des messages.

De plus, il traite les sujets d’actualité ou de la vie quotidienne sur un ton incisif qu’on adore.

C’est un formidable conteur d’histoires et nous transporte avec ses textes variés abordés avec légèreté et dérision.

Par ailleurs, voici un petit florilège de ses skills (compétences, il fallait absolument que je place ce terme) sur scène : phrasé inimitable, expressions du visage, sens de la formule très affutée, texte soigné et bien structuré, répartie et énergie au top.

Je te verrais bien dans le rôle de Samuel L. Jackson dans « Pulp Fiction » qui te colle parfaitement à la peau vu que c’est un personnage atypique qui débite des répliques géniales et hilarantes.

Caustique, espiègle, dynamique et barré, Jordan peut revendiquer l’étiquette « A new Star is born » et jouer devant un public tout acquis à ta cause à la Cigale ou au Casino de Paris.

Ainsi, Louane avait chanté « Avenir » et j’y vois là une référence au spectacle de Jordan CADO afin d’enchanter les foules dans un futur proche.

En résumé, si tu veux rigoler et avoir des douleurs aux intercostales va le voir jouer au Chaton Comedy Club sinon tu pourras le retrouver dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador