Si tu étais un rêve ? 

Mon rêve c'est de gagner ma vie sans plus jamais avoir l'impression de travailler.

 

Si tu étais un comedy club? 

Je serais le Paname pour son ambiance et son côté dojo qui fait progresser de ouf.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

C'était la première fois où j'ai joué devant "une grande salle" 350 personnes et surtout encaissé le rire de 350 personnes. C'était à Bordeaux et c'était fou.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Je dirais le boss Gad, Jason Brokerss et Roman Frayssinet.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

Je trouve que le stand up évolue grave et qu'on est au début d'un truc de ouf, ça ressemble un peu au début du rap en France vu que le public est de plus en plus aguerri.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J'ai commencé le stand up début 2020 après avoir fait du rap pendant 12 ans.
J'ai quitté mon job de cariste pour essayer d'en vivre. Donc là ce que je vise c'est l'intermittence et à terme, essayer de m'installer sur Paris pour faire avancer mon stand up.

J'ai un spectacle que j'avais joué à Bordeaux en 2022 et que je rejoue le 13 Mai sur Bordeaux sachant que j'aimerais faire une exceptionnelle sur Paris en 2023.

 

Mon ressenti :

Dony me fait penser à Zach Galifianakis dans la saga Very Bad Trip pour sa fausse nonchalance et son humour délirant.

De plus, notre humoriste bordelais nous parle de son vécu avec dérision et apporte des réflexions justes et profondes. Euh tu as déjà croisé Bradley Cooper à London ?

D’ailleurs, le Laos te remercie pour ton coup de projecteur sur le pays et voudrait te classer parmi les artistes influents du royaume. Hum j’ai envie de manger du laap.

Humain, fun, spontané et rempli d’humilité, Dony a le potentiel comique pour succéder à Frédéric Chau, Bun Hay Mean et Steve Tran.

Dans le meilleur des mondes, je souhaiterais voir un spectacle de Dony accompagné d’une entrecôte bordelaise.

En résumé si tu veux te taper des barres va le voir en spectacle dans « Eternité » le samedi 13 Mai à 20h30 au café théâtre Drôle de scène à Bordeaux et dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador