Si tu étais un rêve ? 

Je serais l’alignement entre mes envies, mes besoins et ce qui est bon pour moi.

Si tu étais un comedy club?

 Je serais le comedy club des gens qui ne font ça que par amour du rire et des gens, par pour la notoriété.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Ma première scène, clairement pas la meilleure, mais la découverte de l’adrénaline et de ce que ça fait de faire rire des gens que tu ne connais pas. C’est incroyable.

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?

De loin Roman Frayssinet, Florence Foresti, Remi Boyes (mérite d’être plus connu que ça !)

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Les gens qui n’ont pas de stand up dans leur vie passent à côté de trop de belles choses.

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
Je suis prof d’anglais, j’ai débarqué à Marseille suite à ma séparation. Et au lieu de me morfondre, j’ai décidé de démarrer une nouvelle vie dans le Sud et de rire avec les gens sur scène, rire de tout, même du plus triste. 

Mes projets ? Continuer à progresser, je suis une baby standupper encore ! Mais si je vois que cela peut vraiment marcher pour moi, je n’hésiterai pas à partir de cette charmante ville de Marseille pour aller à Paris. 

Je n’espère pas être connue, mais je rêverais de  vivre de cet art. 

 

Mon ressenti :

Amy me fait penser à l’actrice Zooey Deschanel dans la série « New Girl » de par son univers absurde et fun ainsi qu’une interprétation magistrale sur scène.

En effet, notre humoriste marseillaise nous fait rire sans cesse tout en étant plongé dans sa vie personnelle avec un fil conducteur intimiste lié par un humour décalé maîtrisé avec perfection.

De plus, on suit les aléas de sa vie, ses questionnements sur le passé, le futur et elle nous embarque avec elle grâce à une grande interactivité avec le public et une personnalité hyper touchante.

D’ailleurs, notre prof d’anglais transpire la positive attitude, la bienveillance, la gentillesse et donne envie d’être son pote pour vivre son rêve éveillé.

Euh tu ne serais pas intéressée pour faire un remake de « New Girl » ?

Humaine, rayonnante, attachante et naturelle, Amy est une pépite à suivre dans le stand up et a les moyens pour s’offrir n’importe quelle salle en France.

Justement, les Etats Unis ont 2 grandes humoristes avec Amy POEHLER et Amy SHUMER, bah maintenant la France peut se targuer d’avoir Amy LONDON pour porter haut les couleurs.

Ainsi, je voudrais savoir comment on dit en anglais : « Je souhaiterais avoir 1 place pour le spectacle d’Amy LONDON accompagné d’un smoothie » ?

En bref, si tu veux avoir les zygomatiques courbaturées va la voir jouer dans tous les comedy clubs de France et tu verras peut-être Zooey Deschanel.