Si tu étais un rêve ? 

Ce serait de vivre de mes blagues.

 

Si tu étais un comedy club? 

Ce serait le Redline à Montpellier qui était ma première scène et mon premier job de MC, l’incubateur de la plupart de mes vannes. Toujours une ambiance et un public incroyable, des artistes qui viennent de partout et une troupe d’artistes locaux incroyables.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Pour mon meilleur souvenir je dirais que c’est les impros en général, ces petites vannes de l’instant qui existent qu’une seule fois. Cela marque vraiment la connexion avec le public.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés? 

Le seul DVD d’humour que j’avais à la maison quand j’étais petit était un spectacle de Florence Foresti et autant te dire que je l’ai poncé.

Après comment ne pas citer celui qui devrait être notre président même notre roi Alain Chabat. Et enfin, j’adore le travail de Kyan Khojandi (très cliché comme nom à citer et très dur de pouvoir en citer que trois à vrai dire).

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

J’adore ce sport, parce que pour moi c’est un sport. Beaucoup d’entraînements, beaucoup d’échecs et tout ça pour faire croire au public que c’est facile d’être sur scène et de faire rire les gens.

J’aime beaucoup la diversité de propositions qu’on a en Francophonie, la diversité de style, de sujet,…

Je suis vraiment content que le stand up continue à exploser en France et à prendre une belle place dans le paysage culturel.

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J’ai 23 ans, j’ai commencé le stand-up il y’a environ deux ans parce que je m’ennuyais un peu trop à la fac.
Après mes premières scènes, j’ai compris que c’était ça que je voulais faire de ma vie. Peut-être pas du stand-up mais être sur scène.

Alors j’ai commencé en Septembre 2021 une formation pro d’acteur/comédien. C’est à cette date aussi que j’ai commencé à jouer très régulièrement en plateau de stand-up.

J’ai joué la première de mon spectacle en Août 2022, dans mon jardin devant une centaine d’invités (j’ai un grand jardin).

Il est en pleine création, il a connu deux dates en théâtre en Octobre ainsi qu’un showcase dans un bar en Janvier, et il connaîtra sans doute le festival d’Avignon en Juillet.

On prépare le festival avec ma formation et je vais normalement y jouer mon spectacle, une pièce (Huis Clos de Sartre) et un spectacle enfant.

Alors qu’est-ce qu’on peut me souhaiter ? Eh bien, juste continuer à avancer dans ce métier mais surtout continuer à jouer.

 

Mon ressenti :

Baptiste me rappelle Franck Dubosc pour son humour cocasse et sa galerie de personnages hauts en couleur.

En effet, notre humoriste montpelliérain nous raconte son vécu avec tendresse et donne l’impression d’être dans une soirée avec un ami qui nous raconte ses péripéties.

Euh tu ne voudrais pas faire une série avec Franck Dubosc et Kyan Khojandi et cela s’appellerait « Camping » tout simplement ?

Dynamique, touchant, naturel et passionné, Baptiste est une grosse révélation dans le stand up et peut s’offrir sans problème tous les Zénith de France.

Ah si j’avais un don, je me téléporterais directement dans le spectacle de Baptiste TINEL accompagné d’un bon cassoulet.

En bref si tu veux rire à gorge déployée, va le voir en spectacle dans «Baptiste» les 16 Avril à 20h00 au Montpellier Redline ainsi que sur tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador