Si tu étais un rêve ?
Mon rêve ce serait de faire mon propre spectacle et faire des tournées.
Si tu étais un comedy club?
Mes comedy clubs préférés sont l’Art Dû théâtre et le Garage.
Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Mon meilleur souvenir, c’est la première fois que je suis monté sur scène pour faire quelques blagues à la base.
Ce n’était pas prévu, je faisais partie du public et le MC de la soirée a posé une question: « qui aimerait monter sur scène faire quelques blagues? » Ma femme a levé la main pour moi, du coup je me suis retrouvé sur scène.
J’ai fait 3 minutes de blagues et ça a très bien marché. Du coup, ça m’a motivé pour continuer.
Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés?
- Eric Judor
- Alban Ivanov
- François Damiens
Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?
Dans ma vision du stand up pour moi, aucune règle enfin une seule faire rire, le principal c’est d’être soi-même, trouver son propre style et s’amuser.
Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut-on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ?
Pour mon parcours en résumé, je suis diplômé d’un bac pro en photographie, j’ai voulu me lancer dans des études sportives mais manque de finances j’ai décidé de partir à l’armée où j’étais Artilleur - parachutiste.
Je suis resté 2 ans après ça je suis revenu sur Marseille, j’étais conseiller-vendeur dans le prêt à porter et en parallèle j’étais prof de danse Hip-hop, j’ai aussi fait ça pendant 2 ans.
Aujourd’hui je suis conducteur de bus à Marseille.
Si j’ai la possibilité de m’épanouir dans le stand up je ferais ça à temps plein, mais en attendant je fais les deux.
Ce qu’on peut me souhaiter dans le stand up, c’est de ne rien lâcher, je pense apporter quelque chose dans cet univers-là.
Mon ressenti :
Vinz me fait penser à un mix entre Jason Brokerss et Nino Arial de par sa plume acérée et ses mimiques hilarantes sur scène.
En effet, notre humoriste marseillais nous livre des anecdotes drôles, corrosives et universelles savamment empreintes de vécu.
De plus, tout est parfaitement fluide, les transitions sont bien faites, il nous fait rire des choses simples de la vie avec des punchlines efficaces.
Tu as l’impression de passer une pure soirée avec ton pote qui te raconte ses histoires ponctuées par un vrai message social.
Au fait, je t’aurais bien vu dans le film « Snatch » avec notamment Jason Statham, Brad Pitt, Benicio del Toro avec des personnages déjantés où on a droit à des répliques d’enfer. Euh un film avec Guy Ritchie ça te dirait ?
Energique, barré, sincère et généreux, Kevin a toutes les armes pour se faire une belle place dans le stand up et viser le Stade Vélodrome.
Ainsi, ma best life serait d’aller voir le spectacle de Vinz accompagné d’un cocktail.
En bref, si tu veux avoir énormément de rires va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.
Créez votre propre site internet avec Webador