Si tu étais un rêve ? 

Je serais le rêve de jouer un jour un spectacle d'une heure dans une salle à Paris. Même pas une grande salle, juste un théâtre qui veut bien de moi.

 

Si tu étais un comedy club ? 

Je serais un comedy club dans un endroit chaleureux, intimiste, et avec une belle installation lumière pour la scène. Et oui c'est important la lumière ! Mais je joue partout évidemment, même sous des néons de cantine. 

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

A chaque fois que je pose le micro en étant content de ma prestation et en m'étant amusé sur scène. Et comme j'adore me flageller, ce n'est pas le cas à chaque fois.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes français préférés ? 

Blanche Gardin est définitivement ma numéro 1. Sa série sur Canal + me fait hurler de rire.

Julien Santini aussi, dont j'ai vu le spectacle à La Petite Loge récemment, et que j'adore pour son humour absurde et sa folie sur scène.

Et je finirais avec Seb Mellia, pour ses interactions avec le public, il est génial dans ces moments. 

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ? 

C'est une discipline très difficile, mais qui permet de vivre des moments de kiff total quand ça fonctionne. C'est la liberté de s'exprimer totalement. Me concernant, ça me permet aussi de mieux me connaître et j'essaie d'appliquer les leçons que me donne le stand up dans la vie de tous les jours. Donc malgré les sets où le public ne rit pas, les prises de tête sur les textes, les moments de doute, je dirais que ça vaut le coup de se lancer si on a la motivation et l'endurance !

 

Enfin pourrais tu me décrire ton parcours, ton travail actuel, tes projets, que peut on te souhaiter à l'avenir dans le stand up ? 

J'ai commencé le stand up il y a trois ans dans des cours du soir au Cours Clément, en parallèle de mon taf de journaliste.

Mais désormais, j'ai quitté mon travail et le stand up est passé au premier plan, même si je continue une activité en freelance à côté pour payer les factures. 

Mes projets ? Continuer à m'amuser dans les comedy clubs, pourquoi pas écrire avec d'autres humoristes.

Et puis petit à petit, parvenir à jouer des sets de 20 ou 30 minutes sur les scènes parisiennes, avec je l'espère un spectacle complet prochainement, mais je vous renvoie à la première question à ce sujet.

 

Mon ressenti :

Maxime me fait penser à Naim de par son humour grinçant et pertinent ainsi qu’un certain charisme sur scène.

En effet, notre humoriste issu de l’Ecole du One Man Show sait captiver son public avec sa verve comique irrésistible, nous faire rire tout en faisant réfléchir sur des sujets d’actualité finement analysés et détournés.

De plus, le saltimbanque journaliste a vraiment l’art de mettre en évidence tous nos petits travers et les hypocrisies de notre monde d’aujourd’hui.

C’est comme si on recevait Maxime dans son salon. Proximité, décontraction, belle répartie, autodérision, blagues très bien construites, tout est là pour qu’on passe un moment mémorable.

Au fait, ça ne te dirait pas de faire une vidéo « La semaine de Maxime » pour épingler l’actualité ?

Chaleureux, dynamique, fin et incisif, Maxime a toutes les ressources pour devenir incontournable dans le milieu de l’humour et viser les plus grands festivals.

Ainsi, Inna avait chanté « Sun is up » qui pourrait faire référence au spectacle de Maxime qui illumine nos vies.

En bref, si tu veux avoir des éclats de rire en continu va le voir jouer dans tous les comedy clubs de France.

 

Créez votre propre site internet avec Webador