Si tu étais un rêve ?

Comme la plupart des humoristes, j’écris un maximum, dès que je peux afin d’avoir de la matière pour travailler un spectacle. Donc je dirais que mon objectif est d’écrire un spectacle mais pas que, je rêve aussi de pouvoir jouer un rôle au cinéma ou dans une série, car j’ai toujours aimé le théâtre et la mise en scène.

 

Si tu étais un comedy club ?

Je vais faire un peu ma pub et parler du plateau que je co-gère : l’Happy Scene. C’est un super comedy club pour à la fois se lancer quand on est jeune humoriste grâce à l’open mic, ou bien se perfectionner et se faire connaître pour les humoristes confirmés que nous invitons. L’ambiance est top, le public adore venir car il y a un jeu donc ça crée de la fidélité au lieu, et les humoristes plébiscitent notre lieu également !

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

Quand j’ai joué au Barbès en open mic et que ma meuf m’a clashé sur scène, on a bien rigolé.

 

Si tu devais citer tes 3 humoristes francophones préférés ?

Florence Foresti, ma plus grande inspiration ! J’aime aussi énormément les Inconnus, Elie Kakou et Muriel Robin. Vous allez me dire “Mais t’as pas des humoristes actuels ?” et bien Florence est toujours dans le game, sinon dans la nouvelle génération j’aime bien Inès Reg et Paul Mirabel.

 

Si tu devais donner un avis général sur le stand up ?

Le stand up en France est devenu très mainstream avec l’arrivée de séries comme “Drôle” sur Netflix qui ont poussé beaucoup de jeunes à se lancer et de public à venir, ce qui est positif.

Mais il ne faut pas que cela devienne une usine, on voit beaucoup de bars solliciter des humoristes pour qu’ils créent un créneau de stand up chez eux, mais qui derrière ne mettent absolument pas les moyens pour aider à pérenniser le créneau.

Il faut que les lieux qui souhaitent accueillir du public pour des soirées stand up le fassent dans de bonnes conditions, comme ce qu’on peut voir en banlieue (communication, accueil du public, matériel, petits avantages pour les humoristes…)

 

Enfin pourrais-tu me décrire ton parcours, tes projets, que peut-on te souhaiter à l’avenir dans le stand up ?

J’ai commencé par faire des vidéos sur Youtube (si vous voulez vous foutre de mes piètres compétences audiovisuelles, c’est la chaîne “fafouquoila”) car à la base j’aimais bien raconter les dingueries qu’il m’arrivait sur Snap, et mes amis me disaient  que je devais en faire des vidéos. Cependant, faire des vidéos sur Youtube quand on est pas pro ça donne pas grand chose, et j’étais frustrée de ne pas trouver mon public.

Par la suite j’ai donc commencé à faire du stand up, c’était il y a 4 ans, j’ai fait quelques scènes notamment le Paname, puis le covid est arrivé, me forçant à presque 2 ans de pause, durant laquelle je réalisais des vidéos sur Instagram cette fois ci (pareil, @fafouquoila pour la rigolade).

Depuis bientôt 2 ans j’ai repris à fond le stand up en multipliant les salles, à jouer 3-4 fois par semaine quand je peux, écrire, et poster des vidéos sur Insta pour me faire connaître petit à petit.

Et je pense que vous pouvez me souhaiter de faire une formation pour faire des vidéos de meilleure qualité, et de me voir à la TV ;)

 

Mon ressenti :

Farah est pour moi un mix entre Léa Lando et Ariane Brodier de par son humour décapant et une énergie débordante sur scène.

En effet, notre humoriste maître de la punchline apporte un regard frais sur nos comportements et contradictions avec bienveillance.

Euh tu ne voudrais pas faire une chronique radio avec Léa Lando ?

Naturelle, pétillante, généreuse et avec beaucoup de répartie, Farah est une artiste dans l’âme et possède tous les atouts pour percer dans le milieu du stand up.

Ainsi, c’est la copine qu’on a envie d’avoir à ses côtés pour rigoler. Au fait, tu voudrais pas faire Koh Lanta avec moi ?

Si je devais chanter « Happy » de Pharell Williams, je rajouterai un spectacle de Farah ainsi qu’un smoothie pour compléter mon bonheur.

En résumé si tu veux te taper des barres, va la voir jouer tous les Lundis à 20h00 sur son plateau de l’Happyscène au Hang Art Café ainsi que sur tous les comedy clubs de France.